:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

[Identification] plante

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
tirid
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 09:15

[Identification] plante

Message par tirid » sam. 18 juin 2016, 12:35

Bonjour, je ne sais pas ou poster cette recherche, je n'ai pas trouvé "identification", voila j'ai perdu le nom de cette plante, vous connaissez certainement, merci.

Image

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9560
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » sam. 18 juin 2016, 15:58

:-k ce pourrait être La tanaisie commune (Tanacetum vulgare)

C'est une grande plante, aromatique, aux tiges érigées, aux feuilles pennatilobées, aux segments dentés, aux fleurs jaunes, constituées de fleurons tous identiques, groupées en capitules en forme de boutons....Elle a également des propriétés insectifuges efficaces contre les fourmis, les mites, les puces, les punaises, les otiorhynques, etc..Répulsif contre les tiques. On peut se frotter les poignets, la nuque, les chevilles avec une feuille, les tiques et moustiques détestent cette odeur. C'est aussi une plante ornementale
=;
Zabette
Image

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Message par PASCAL » mar. 21 juin 2016, 14:40

Bonjour

Comme ZABETTE, je pense que c'est de la tanaisie. J'ai la même en pot !

Bonne journée, Pascal.

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »