:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Semis roses trémières

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Giulia
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017, 00:30
Localisation : Liège

Semis roses trémières

Message par Giulia » mer. 05 juil. 2017, 00:41

IMG_9644.JPG
Bonjour à tous :) je suis toute nouvelle d'aujourd'hui et vraiment novice en jardinage, alors j'ai eu l'idée de planter des graines de roses trémières il y a plus ou moins 3 semaines, toutes n'ont pas prit tout de suite alors j'ai des semis de tailles différentes... je ne sais vraiment pas quand les planter dans le jardin parce j'ai lu que certains disent en septembre, d'autres au printemps :( mais si je dois attendre jusqu'au printemps elles vont grandir dans les petits pots, il va falloir les rempoter peir-être, ce n'est pas évident :( puis-je réellement les planter en septembre? supporteront-elles le gel?

Merci d'avance pour votre attention :) et bonne nuit pour ceux qui vont se coucher :sleep:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9560
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Re: Semis roses trémières

Message par zabette » mer. 05 juil. 2017, 08:56

le problème des plantations en été c'est l'irrigation..

Je pense que c'est la raison pour laquelle on conseille les plantations au printemps et en automne.

Ceci dit les roses trémières sont des plantes vivaces, c'est à dire qu'elles restent en place l'hiver sans problème..

J'admire tes semis, je vais essayer de faire de même, car je n'ai jamais trop de roses trémières!!! :heart: :heart: :heart:

=;
Zabette
Image

Avatar du membre
Giulia
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017, 00:30
Localisation : Liège

Re: Semis roses trémières

Message par Giulia » mer. 05 juil. 2017, 09:50

Merci Zabette :) je peux donc les planter quand je veux pourvu que je préparre bien le sol et que j'irrigue bien alirs? :) ça me rassure, je me voyais déjà devoir tenir ces semis en pot jusqu'au printemps :( ce que je voulais savoir également, lorsque j'ai planté mes graines j'en ai mis plusieurs évidement et elle ont toutes poussés... alors je me retrouve avec plusieurs pieds dans chaque pot.... puis-je les séparer quand je les replanterai ou dois-je planter le bloc en entier?

Merci zabette mais tu sais, je n'y connaissais rien, j'avais fait 16 petits pots avec 3 ou 4 graines dans chaque, la moitié était sorti après une semaine. Ce sont les plus grandes maintenant et voyant l'autre moitié désespérément vide alors j'ai replanter des graines dans ceux là et ça a repris 3 jours après :) la chance du débutant à mon avis :)

Merci beaucoup pour ton retour zabette, ça m'aide vraiment là :)
Je te souhaite une très belle journée ensoleillée et à bientôt pour la suite des événements :) :heart: :heart: :heart: :nat02:

Giulia
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Giulia
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017, 00:30
Localisation : Liège

Re: Semis roses trémières

Message par Giulia » mer. 05 juil. 2017, 09:52

Désolée piur les fautes frappe :( je dois apprendre à me relire.... voici une photo de jour, c'est quand méme mieux :heart: :nat02:

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9560
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Re: Semis roses trémières

Message par zabette » mer. 05 juil. 2017, 12:14

attention aux racines pivotantes lors de la transplantation.

Les plantes à racine pivotante sont toujours plus difficiles à transplanter et donc délicates à séparer de leur motte.


Apparemment aussi les roses trémières craignent aussi un excès d'eau: il faut laisser la terre fraîche, mais ne pas laisser dans une eau stagnante.

j'espère que tu auras de bons résultats!

=;
Zabette
Image

Avatar du membre
Giulia
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017, 00:30
Localisation : Liège

Re: Semis roses trémières

Message par Giulia » mer. 05 juil. 2017, 15:18

Merci Zabette :) oui je me doutais bien qu'il serait compliqué de les séparer :(
Merci beaucoup pour ton aide :) je te tiens au courant de l'évolution de mes futures roses trémiëres :) :nat02:

Bisou et à bientôt.... sans piur d'autres questions encore :tonqe:

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: Semis roses trémières

Message par PASCAL » jeu. 06 juil. 2017, 10:43

Bonjour

Comme le dit ZABETTE, de beaux semis de roses trémières. Pourquoi les diviser lors du repiquage, tu peux peut-être repiquer la motte entière, cela te fera des petits groupes de 2 - 3 ou 4 roses trémières, ce ne devrait pas être vilain ?

Mais ce n'est que mon humble avis ! Bonne journée, Pascal.

Avatar du membre
Giulia
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017, 00:30
Localisation : Liège

Re: Semis roses trémières

Message par Giulia » ven. 07 juil. 2017, 07:48

Bonjour Pascal :)

Oui tu as raison pascal, c'est parce que chaque fois je lis quelque chose sur comment planter des roses trémières ont dit souvent de bien laisser 30 cm entre chaque graine pour les laisser respirer etc mais en effet je trouve que cela serait bien plus joli d'avoir des petit bouquets et surtout ce serait plus naturel et moins régulier.... vu ce que zabette m'avait dit en ce qui concerne la difficulté des les séparer je m'étais déjà rangée avec très bonne volonté à ton idée pascal :)

Merci à vous deux pour votre aide vos très bons conseils

Très bonne journée ensoleillée :yawinkle: [-X

Avatar du membre
Chabichou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2422
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 17:36
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Re: Semis roses trémières

Message par Chabichou » ven. 07 juil. 2017, 11:14

perso moi je les laisse se resemer ou bon leur semble et retire là ou je ne veux pas qu'elles soient quand elles sont bébés et en plus, il ne faut plus les arroser!

Avatar du membre
Giulia
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017, 00:30
Localisation : Liège

Re: Semis roses trémières

Message par Giulia » ven. 07 juil. 2017, 12:31

Oui mais moi j'en ai jamais eu, ma mère m'a donné des graines qui viennent des siennes, j'ai fait des semis et voilà, pour la première fois il va bien falloir que je les repique moi même quelque part et puis je laisserai la nature opérer.... si j'en avais dans mon jardin bien sur, tout serait plus simple.

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »