:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Je recherche une base données

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Catherine FAIVRE
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:21
Localisation : 70400 FRAHIER

Je recherche une base données

Message par Catherine FAIVRE » jeu. 25 janv. 2007, 14:25

Bonjour,
Tout d'abord, si vous voulez faire ma connaissance et celle de mon jardin, merci de vous rendre dans la rubrique présentation.
Et maintenant, ma question! Qui saurait où et comment je pourrais me procurer une base de données très complète (vivaces, rosiers, arbustes, arbres...) établie selon les règles de la nomenclature internationale, et que je pourrais actualiser et personnaliser pour répertorier les plantes de mon jardin? Je n'ai en effet ni le temps ni le courage de me faire ma propre liste sur Excel par exemple. Un grand merci d'avance à celui ou celle qui trouvera la réponse...
Catherine.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 25 janv. 2007, 16:08

Bonjour Catherine, trés compliquée votre demande, car les listes sont longues.......et au combien différentes !
Même les catalogues de pépinièristes n'ont pas toujours les mêmes références dés que l'on sort des plantes ordinaires. En fait, il s'agirait de faire un croisement entre toutes ces bases de données. Un travail de titan !

J'avoue que je n'ai jamais cherché ce genre de base de données sur internet, pourquoi pas faire un tour d'horizon, pour voir si cela existe ?

En tout cas j'ai crée la mienne, qui est bien sûr personnelle, pour suivre l'évolution de mes plantations avec plan de situation et photos de croissance. Expérience trés enrichissante.

Cela a pris du temps, beaucoup de temps, c'est exact !
Cordialement

Avatar du membre
Catherine FAIVRE
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:21
Localisation : 70400 FRAHIER

Message par Catherine FAIVRE » jeu. 25 janv. 2007, 16:36

Tout d'abord merci de m'avoir répondu si vite. J'ai déjà cherché sur le Net. Jusqu'à présent je n'en ai trouvé qu'une qui me convienne,sur un site perso, et insatisfaisante car elle est incomplète et concerne surtout des plantes du sud de la France. Je continue à chercher mieux. Je n'ai vraiment pas le temps cette année de le faire moi-même, entre les étiquettes à fabriquer (plusieurs centaines), le plan papier du jardin à améliorer et les plaquettes à concevoir pour pouvoir ouvrir à la visite en juin! Bon jardinage à vous.
Catherine.

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »