:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Des pétales bien originaux

Forum consacré aux plantes annuelles

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Des pétales bien originaux

Message par gerard lorriaux » dim. 06 mai 2007, 13:27

Je profite de ce dimanche bien ensoleillé pour planter mes géraniums et autres plantes en bac. J'ai découvert l'osteospermum ecklonis jamboana white spoon qui, est, d'aprés le pépiniériste, d'une culture facile. Nous verrons bien...

Image

Bon dimanche,
Gérard
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 06 mai 2007, 14:03

Bonjour Gérard,

Nous avons fait de même hier avec la plantation d'annuelles : géranium pour garnir les fenêtes en façade, surfinia, lobélia....

Très belle photo d'osteospernum qui est une plante qui demande une situation ensoleillée pour bien s'épanouir :flower:

Bon après-midi =;

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 06 mai 2007, 14:20

C'est magnifique Gérard !

Ici aussi, c'est le temps des jardinières, du rempotage ; par contre elles restent toutes à l'abri sous l'auvent de la terrasse sud ;

le temps est trés froid en Auvergne avec beaucoup de vent du nord ; en plus le nettoyage des plantes-bandes qui vont bientôt recevoir, dalhias et autres plantes pour la belle saison, mais idem, j'attends...ici , il vaut mieux prendre tout son temps, ne pas être pressé et être prudent !!!!!

Bonne aprés midi et merci pour ces splendides fleurs !

Répondre

Retourner vers « Plantes annuelles »