:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Les fleurs sur les plantes grasse?

Forum consacré aux plantes annuelles

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
moradin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 16:31

Les fleurs sur les plantes grasse?

Message par moradin » mar. 12 juin 2007, 11:39

Bonjour, je possède deux style de plantes grasse à fleurs, je voulais tout bêtement savoir ce qu'il fallait faire lorsqu'une fleur commencé à faner, les enlever soi même? ou atendre?

Je demande ça car j'ai peur que si je l'enlève moi même, les fleurs ne reviennent plus :(
Moradin Dieu Des Nains ;-)

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » mar. 12 juin 2007, 11:58

Les cactées et autres plantes succulentes qui fleurissent sont nombreuses. La formation des graines épuise la plante mais dans le cas de celles-ci elles risquent peu d'être pollénisées et de donner des graines. On peut donc à mon avis attendre que les fleurs soient bien flétries avant de les retirer mais je ne pense pas au risque de ne plus les voir refleurir.

Voici une plante en fin de floraison. Je vais couper dans quelques jours les fleurs et la mettre à l'extérieur, à l'ombre. Chaque année elle me donne une floraison du mois de mars jusqu'à maintenant. C'est donc que ce régime doit lui convenir et qu'elle supporte bien le fait que je coupe ses hampes florales !

Image

Bonne journée
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
Myrlou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1105
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 16:27
Localisation : Drôme

Message par Myrlou » mer. 13 juin 2007, 09:28

Bonjour, si c'est celle qui est en 1ier plan c'est une orchidée et plus précisement un cymbidium, celle du fond on la voit trés mal.
@ +++ Myrlou

Image

Avatar du membre
Myrlou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1105
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 16:27
Localisation : Drôme

Re: Les fleurs sur les plantes grasse?

Message par Myrlou » mer. 13 juin 2007, 10:10

moradin a écrit :Bonjour, je possède deux style de plantes grasse à fleurs, je voulais tout bêtement savoir ce qu'il fallait faire lorsqu'une fleur commencé à faner, les enlever soi même? ou atendre?

Je demande ça car j'ai peur que si je l'enlève moi même, les fleurs ne reviennent plus :(
Pourais-tu les mettre en photo il en existe beaucoup de variétés, j'en ai beaucoup et je pourrai surement te renseigner :tonqe:
@ +++ Myrlou

Image

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » mer. 13 juin 2007, 10:54

Bonjour Myrlou,
Merci pour avoir précisé le nom, ce que je n'avais pas fait :oops: . Pour la plante en arrière plan c'est tout autre chose c'est une medinilla magnifica originaire des Philippines (durée de floraison de 3 à 5 mois). Je l'ai déjà présentée(voir ma galerie).
Merci et bonne journée,
Gérard
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
moradin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 16:31

Message par moradin » sam. 16 juin 2007, 20:28

Ok je vais les prendre en photos et vous les montrer :)
Moradin Dieu Des Nains ;-)

Répondre

Retourner vers « Plantes annuelles »