:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

emploi "terreau géranium"

Forum consacré aux plantes annuelles

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
superphoenix30
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 19:53
Localisation : GARD

emploi "terreau géranium"

Message par superphoenix30 » ven. 17 août 2007, 18:31

Bonjour; lors de la plantation ,au mois de mai, des géraniums/pélargoniums zonals et à ports retombants en jardinières et en pots j'ai utilisé du terreau"géranium"censé avoir tous les ingrédients nécéssaire pour une bonne floraison,j'ai le regret de constater que ce produit n'est pas adapté ou alors peut-être que le climat ne lui convient pas;j'habites dans le Gard et la température l'après-midi voisine avec 35/40°C,alors lorsque je vais arroser les plantes,il n'y a que de la poussière" même le lendemain;donc je penses que je n'aurais pas dû utiliser ce terreau"spécial"ou peut-être le mélanger avec de la terre de jardin ou autre chose;en fait j'ai l'impression que ce terreau ne retient pas l'eau d'arrosage;si j'enlèves cette poussière sans déterrer les plants pour y mettre de la vrai terre,est-ce que j'ai, une chance de les sauver? Merci BYE

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » ven. 17 août 2007, 19:34

De toute évidence, le terreau n'était pas de bonne qualité. Il doit normalement retenir l'eau. Le pélargonium demande un sol riche, bien drainé et enrichi d'un fertilisant à base de fumiers. Ce sont les caractéristiques d'un bon terreau pour plantes à massif. De mai à septembre il est nécessaire d'apporter un engrais liquide pour géranium (riche en particulier en oligo-éléments).
L'arrosage se fait dès que la terre de surface est légèrement sèche. Ne dit-on pas que pour avoir de beaux géraniums il faut les racines près de l'eau et la tête au soleil ? C'est ce qui est fait en particulier en Alsace, la région où l'on voit de superbes "géraniums lierre roi du balcon".
J'obtiens de bons résultats en placant dans mes jardinières un fond de pots cassés, un bon terreau et un arrosage tous les deux jours environ. Dans votre cas vous pouvez remplacer une partie de la terre de surface.
Voici un exemple du résultat obtenu cette année dans le nord :

Image



Bon week-end,
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 18 août 2007, 10:47

Bonjour, tout à fait exact les remarques, le terreau à géranium évite simplement l'apport d'engrais en cours de culture, mais son grand inconvénient est qu'il ne retient pas l'eau, il est trés perméable, car le géranium n'aime pas être dans un terreau humide, donc il faut arroser, arroser, arroser............!
=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Plantes annuelles »