:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Vous faites comment pour gérer l'eau en autonomie ?

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Adam526
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Vous faites comment pour gérer l'eau en autonomie ?

Message par Adam526 » ven. 13 sept. 2024, 17:23

Salut,
Avec les sécheresses qui arrivent plus souvent, je me demande si on va pas devoir revoir notre manière de récupérer et de filtrer l’eau au jardin. C'est pas si simple de trouver une solution qui soit à la fois efficace et qui demande pas des tonnes d’entretien... Vous avez déjà mis en place des systèmes comme ça chez vous ? Ça pourrait être utile pour arroser le jardin tout l'été sans stresser pour l'eau. En tout cas, je réfléchis à des trucs plus autonomes comme une fontaine filtrante, mais je suis curieux de voir vos idées ou retours d'expérience là-dessus. Parce que si on continue comme ça, on va tous devoir être plus malins avec l’eau...
Modifié en dernier par Adam526 le jeu. 10 oct. 2024, 18:24, modifié 1 fois.

jardinature
Site Admin
Site Admin

Re: Vous faites comment pour gérer l'eau en autonomie ?

Message par jardinature » sam. 14 sept. 2024, 10:23

Il existe des solutions :

- citerne d'eau enterrée;
- citerne d'eau aérienne;
- plan d'eau dans le jardin qui sert de réservoir.

On peut aussi réfléchir à économiser l'eau !

- système de goutte à goutte;
- paillage;
- ombrage...
:wink:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Fiona31
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Re: Vous faites comment pour gérer l'eau en autonomie ?

Message par Fiona31 » ven. 20 sept. 2024, 16:34

Adam526 a écrit :
ven. 13 sept. 2024, 17:23
Avec les sécheresses qui arrivent plus souvent, je me demande si on va pas devoir revoir notre manière de récupérer et de filtrer l’eau au jardin. C'est pas si simple de trouver une solution qui soit à la fois efficace et qui demande pas des tonnes d’entretien... Vous avez déjà mis en place des systèmes comme ça chez vous ? Ça pourrait être utile pour arroser le jardin tout l'été sans stresser pour l'eau. En tout cas, je réfléchis à des trucs plus autonomes, mais je suis curieux de voir vos idées ou retours d'expérience là-dessus. Parce que si on continue comme ça, on va tous devoir être plus malins avec l’eau...
Salut,

Chez moi, j’ai mis en place un système de récupération d’eau de pluie avec une cuve aérienne, ça marche super bien pour l'arrosage du jardin. J’utilise aussi un goutte-à-goutte pour limiter l’évaporation, et je paille mes plantes avec des copeaux pour garder l’humidité.

Ça fait une vraie différence en été, et je stresse beaucoup moins pour l’eau. 😊

Tu as pensé à un système similaire ?

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »