L'Or Brun est une marque qui commercialise des fertilisants naturels " terreau".
Il en existe plusieurs sortes, en fonction de l'emploi.
or brun, terreau universel
or brun, terreau régénérant
or brun terreau à géranium et plantes de jardinières
or brun, terreau pour plantes potagères
or brun pour cactées
etc etc etc
Il faut savoir que le terreau n'est jamais employé à l'état pur, il doit être mélangé à de la terre végétale, surtout dans les jardinières.
Il peut être employé comme apport nourricier aux arbustes, massifs de fleurs, en début de saison, il faudra griffer pour l'incorporer à la terre.
Il peut être utilisé à la plantation d'un arbuste, mettre une poignée au fond du trou, recouvrir de terre végétale, poser à ce moment la motte de l'arbuste ou les racines nues de l'arbuste (elles ne doivent pas être en contact direct avec le terreau, les racines trouveront d'elles-même les éléments nutritifs).
Déviation du langage courant, on parle d'or brun, on devrait parler de terreau X, Y, ou Z de la marque Or Brun
Il peut être utilisé comme un compost à la condition d'être incorporé à la terre.
