:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

gazon à l'ombre qui ne pousse pas

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
valeriedu17
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 174
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010, 00:10

gazon à l'ombre qui ne pousse pas

Message par valeriedu17 » jeu. 17 mars 2011, 17:59

bonjour tout le monde,

voila mon souci : il y a 10 jours j'ai semé du gazon sur mon immense terrain de 42m2 ( =D> )

le gazon a bien levé puisque par endroits il atteint 3 cm (il va d'ailleurs falloir que je le roule) mais toute la bande de 2m environ de large est à l'ombre toute la journée (aie!), je n'avais pas pensé à ce fait en achetant les semences (re-aie !)

Ma question : pensez-vous que le gazon va sortir qd mm à cet endroit-là ou est ce que je devrai ressemer avec un gazon spécial ombre ? ](*,)

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 17 mars 2011, 18:21

Pour le rouler une première fois, il est plutôt conseillé d'attendre que le gazon fasse 5 à 6 cm minimum !
aprés ce roulage, quand le gazon fera environ 8 cm, 1ère coupe pas trop ras, puis roulage, et arrosage.

Normalement en fonction de la météo, le gazon "sort" au bout de 4 à 6 semaines....
pour le coté à l'ombre, si ce temps est écoulé, il va falloir songer à mettre des semences adapatées à l'ombre,
et bien remettre du terreau sur cette bande de terre.
A cet endroit, il a besoin d'une terrain plus riche.

Aux autres endroits s'il y a des "trous" sans gazon, il faudra ressemer.

D'autres avis

=;
Léa

Avatar du membre
mico
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1724
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010, 07:56
Localisation : France, Aude, proche Carcassonne

Message par mico » jeu. 17 mars 2011, 18:23

il devrait lever, mais moins vite car la terre se réchauffe moins à cet endroit...l'avantage, c'est que s'il est aussi à l'ombre l'été, il aura moins besoin d'eau pour ne pas "griller"....
attend un peu avant de ressemer, surtout si le temps n'est pas au grand soleil!
Tout vient à point à qui sait attendre...
Image

Avatar du membre
valeriedu17
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 174
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010, 00:10

Message par valeriedu17 » jeu. 17 mars 2011, 18:54

merci pour vos conseils,

je vais attendre encore un bon mois, et si rien ne lève d'ici là sur la bande de terre à l'ombre, je sèmerai du gazon spécial ombre après avoir mis du terreau (combien de cm de terreau ?)

Comme la terre a déja eu de l'engrais avant le semis, il faut que j'en remette ('il m'en reste encore plein !)

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »