:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Lauriers roses - quelle variété?

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
kicol
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 69
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 16:45
Localisation : Ile de France

Lauriers roses - quelle variété?

Message par kicol » sam. 04 juin 2011, 12:18

Coucou,
Je voudrais identifier la variété à laquelle appartient mes deux lauriers roses " double". Ils sont d'un rose clair ; je sais qu'il existe plus de 150 variétés différentes!!!
J'ai pris quelques photos des boutons en train d'éclore. Mon laurier blanc simple est en train de fleurir. Je me demande si la variété des 2 doubles n'est pas un peu plus fainéante... :|
j'ai lu sur différents sites qu'en fonction des variétés, la floraison est plus ou moins tardive et plus ou moins courte. L'année dernière aussi les boutons avaient pris leur temps avant de s'ouvrir en fleur...quelques jours malheureusement avant ce terrible 14 juillet pendant lequel il est tombé de la grêle et des pluies fortes ce qui avait tout détruit ](*,)
j'ai peur que les boutons n'arrivent pas à leur terme; je sais que dans certains cas ils tombent, ne s'ouvrent pas ou autre...( voir la photo d'un bouton tête baissé qui n'a pas l'air d'avoir envie de s'ouvrir: est-ce que c'est normal?) une question d'entretien encore pour avoir une belle floraison. Donc, si je connaissais mieux cette variété, je pourrai mieux la comprendre... :roll:
Merci par avance pour vos informations!!!!

Image
Image
Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 04 juin 2011, 12:51

et bien on va essayer de trouver :yawinkle:

A+

=;
Léa

Avatar du membre
kicol
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 69
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 16:45
Localisation : Ile de France

Message par kicol » sam. 04 juin 2011, 15:39

Merci !
Je pense que ce rose est " saumoné" suivant les catégories de coloris employés..il ne ressemble pas au rose clair ni vif. les fleurs sont d'allure plutôt chiffonnées ce qui fait qu'il est difficile de dire sil elles sont doubles ou triples par exemple. Elles ne sont pas parfumées. A part çà j'aimerai bien avoir une photo d'un spécimen ressemblant avec sa photo, cela m'aiderait énormément!

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »