:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

les calocorthus

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
abbaruah
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 09:52
Localisation : BRETAGNE

les calocorthus

Message par abbaruah » mer. 30 nov. 2011, 17:24

bonjour à tous, j'ai acheté des bulbes de calocorthus, je trouve que la fleur est jolie mais j'ai pensé naïvement que la plantatation est toute simple comme les tulipes, jacinthes, narcisses et autres bulbes de nos massifs. Je suis allée sur internet et là je m'aperçois que trés peu de choses sont dites à son sujet si ce n'est que cette fleur ne supporte pas l'humidité. Me voilà toute bredine avec mes bulbes ! :rolleyes: si je plante maintenant tout pourrira, si je plante en pot il faudra éviter les pluies, :pluie1: bref je m'en remet à vos conseils de connaisseur. Comment procedez vous ? Quelle terre ? merci pour vos réponses.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 30 nov. 2011, 18:41

Comme beaucoup de bulbes......ils n'aiment pas l'humidité stagnante.
De quelle variété s'agit-il ?

Aprés quelques recherches :

Plantation en automne et au printemps
Indispensable : sol léger voir pauvre, trés drainant et au soleil.

Si le sol est lourd, mettre du gravier dans le fond du trou et ajouter du terreau et du sable à la terre végétale.

Bien choisir de l'endroit : sol drainant ou en pente ou rocaille etc.

D'autres avis

=;
Léa

Avatar du membre
abbaruah
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 09:52
Localisation : BRETAGNE

Message par abbaruah » lun. 05 déc. 2011, 18:30

merci beaucoup Léa pour votre réponse très rapide, malheureusement je n'ai rien appris que je ne savais déjà. La variété de ces Calochortus m'est inconnue #-o , sur le paquet il est marqué " mélange varié ". ça nous fait une belle jambe. Je vais donc me résoudre à les mettre en végétation dans un bac ou un pot et dans un endroit privé de pluie. Dans la jardinerie où je les ai achetés, personne ne semble bien connaitre cette fleur. Pourtant sur la photo elles ont l'air splendide ! peut être vais je être déçue. 8-[

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 05 déc. 2011, 18:40

si les bulbes sont mis en bas ou en pot, il leur faut quand même de temps en temps de la pluie,
bien drainer le fond des bacs, ou pots avec une couche de gravier

=;
Léa

Avatar du membre
abbaruah
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 09:52
Localisation : BRETAGNE

Message par abbaruah » lun. 05 déc. 2011, 19:05

encore merci Léa pour ces sages conseils, je mettrais donc du gravier dans le fond des bacs et de temps en temps l'eau de pluie de la citerne. Lorsqu'il y aura au printemps des fleurs je tacherai de faire quelques photos et les publierai sur le forum.

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »