:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Obtenir une prairie fleurie en quelques semaines

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6512
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Obtenir une prairie fleurie en quelques semaines

Message par jardinature » ven. 19 avr. 2013, 10:18

On vous encourage de plus en plus à créer une prairie fleurie, même miniature !

Ces mélanges de fleurs contribuent à la biodiversité, attirant les insectes pollinisateurs, oiseaux et autres petits animaux utiles. Les semenciers rivalisent d’imagination, proposant des associations ravissantes, attrayantes de juin à septembre, et bien équilibrées.

Dès maintenant, choisissez et semez l’assortiment qui vous convient, en tenant compte des couleurs.

Semer un mélange fleuri demande beaucoup d’attention. Le terrain doit être bien préparé et ensoleillé. Désherbez, ôtez racines et cailloux. Crochetez, ratissez. Attendez une semaine, désherbez à nouveau, ratissez, puis semez.

Semez à la volée, en mélangeant les graines à du sable de rivière pour une meilleure répartition, au semoir manuel ou avec un semoir sur tracteur pour une grande surface. Passez le rouleau, ou ratissez, arrosez en pluie fine.

La floraison démarre en juin. Suivant le mélange, il est parfois nécessaire de faire une légère coupe fin juillet, si le feuillage jaunit et que les floraisons se raréfient.

En automne, deux solutions s’offrent à vous : faucher, en deux fois pour ne pas rompre l’équilibre écologique et permettre aux animaux qui vivent à l’ombre des ces plantes de se réfugier ailleurs, ou bien laisser tout l’hiver ces tiges défleuries, puis sèches, pour que la faune y passe la période froide. Dans ce cas-là, attendez mars pour tout arracher. Les plantes se seront ressemées d’elles mêmes, et il ne vous reste qu’à compléter, en déployant le geste auguste du semeur, avec quelques poignées de nouvelles graines.

Source : Vilmorin

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »