:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Trucs et astuce pour équipement de jardin

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Laurent8
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 07 août 2020, 15:05
Localisation : france

Trucs et astuce pour équipement de jardin

Message par Laurent8 » ven. 07 août 2020, 15:21

Bonjour à tous ! Je m'appelle Laurent et j'aime partager des trucs et astuces pour le jardin, aujourd'hui je partage celui-ci

Comment choisir son équipement de jardin ?

Nous souhaitons toujours une vue agréable et un aménagement réussi de l'extérieur, mais pour cela notre jardin fait partie des atouts majeurs. En effet, le jardin doit être entretenu, et un bon jardinier possède de bons outils, aussi faut-il bien choisir ses outils pour cela. En voici les éléments dont vous aurez besoin, adaptés à votre jardin ainsi qu'à vos projets.

Les critères de choix des équipements de jardin

Pour choisir vos outils de jardinage, il faut tenir compte de trois critères de base. Premièrement, les travaux que vous voulez effectuer dans votre jardin. Il est important, car il est nécessaire pour sélectionner les bons outils adaptés à chaque travail.

Deuxièmement, la solidité des outils parce que vous ne voudrez pas changer tous les ans ou même tous les deux ans. Dernier point, le prix, ce qui aura directement une influence sur la solidité, le tout dépendant de votre budget et de vos besoins.

Les modèles en équipement de jardin

Le jardinage ne se pratique pas si facilement qu'on ne le pense. Un équipement de jardinage de base est nécessaire.

Il est donc nécessaire de posséder des équipements tel que :

La bêche, incontournable pour le creusage des sols
Un râteau, quel que soit le type de sol ou de feuilles, le râteau a toujours une utilité et une efficacité supérieure.
La pelle, c'est l'un des outils toujours présents, il ne faut pas la laisser de côté.
Le sécateur, permet la découpe d'une branche de petit diamètre, mais il existe différents types de sécateurs (voir notre site pour plus de détails)
Le tuyau d'arrosage, obligatoire dans le cadre de la gestion de l'arrosage du jardin

Pour les grands jardins qui ont besoin d'un entretien régulier
Voici quelques outils de jardinage supplémentaires à prendre en considération :

Le taille-haie, de type électrique ou thermique avec des lames efficaces, il permet de réaliser facilement un alignement précis de la haie.
Le coupe-branches est destiné uniquement à couper les branches jusqu'à 60 mm de diamètre, mais aussi à les éradiquer.
La tronçonneuse, utilisez de préférence en fonction de la taille de vos arbres la largeur indiquée par le porte-chaîne.
En ce qui concerne le jardin potager, cet équipement de base permet d'assurer l'entretien :

La binette est un outil qui permet de vous débarrasser complètement des mauvaises herbes dans votre jardin.
La fourchette utilisée pour briser la terre pour la rendre plus meuble
La serfouette qui permet de tracer avec précision les sillons de plantation
Pour les pelouses, vous aurez besoin de ces équipements :

La tondeuse à gazon, la qualité de la coupe transversale ainsi que la hauteur de coupe représentent un des critères principaux de sélection d'une tondeuse à gazon.
Un scarificateur, cela vous permet d'aérer le sol en printemps et à l'automne qui suivent la plantation.

Source : beewik-shop.com/blogs

Ce qui m'a beaucoup aidé lors de mon premier jour de jardinage.

Modération [Jardinature] : simple lien publicitaire interdit

Avatar du membre
menthe-a-leau
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 16
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020, 12:01
Localisation : Puy en Velay

Re: Trucs et astuce pour équipement de jardin

Message par menthe-a-leau » ven. 14 août 2020, 12:12

Ah, si j'avais eu un joli petit récapitulatif comme celui-là quand j'ai commencé, ça aurait été beaucoup plus simple ! Merci pour le partage de ces infos :D

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »