Page 1 sur 1

sos persil...

Posté : mar. 05 août 2008, 07:36
par Marjolaine
J'aimerais vous demander un conseil .
Depuis 3 ou 4 années je ne sais plus avoir de persil . En effet je sème ( graines trempées ) , parfois les graines germent et lèvent et puis après quelques temps le persil jaunit pour disparaître complètement par la suite. Et cela tout au long de la saison .
Que me conseillez-vous ?
Un tout grand merci .

Posté : mar. 05 août 2008, 12:08
par lea
déjà dans un premier temps, pour un prochain semis, changer de coin, bien mélanger un peu de terreau à la terre avant de semer.

Il y a peu de maladie connue pour le persil.

- il peut s'agir soit de septoriose (appeler plus communément fonte des semis), les plantules sortent puis deviennent nécrosés voir jaunes et meurent : traitement par un fongicide des plantules et du sol.

- deuxième possibilité (maladie commune au feuillage de la carotte), des pucerons de racines dans la terre, dés les tous premiers symptômes de jaunissement pulvériser de l'insecticide biologique à base de roténone sur le feuillage et le sol.

- pour récupérer du persil jauni aprés traitement, le coupez à ras du sol, ajouter du terreau, et arroser abondament.

Cela devrait marcher maintenant :yawinkle:

=;

Posté : mer. 06 août 2008, 07:21
par Marjolaine
Merci Léa. Je vais suivre tes conseils