Page 1 sur 1

Semis de salade laitue

Posté : mer. 08 avr. 2009, 18:14
par zoran
Bonjour,
J'ai mis en place il y a maintenant une semiane des semis de tomates cerises et salade dans des godets, le tout dans un bac plastqiue avec couvercle.
Je vois les premiers semis de salade poindre leur nez. Impeccable! c'est peu mais je suis content

J'ai lu qu'il arrivait que des semis de salade échouaient car le semis faisait une longue tige. D 'après les intervenants c'était dû à trop de chaleur.

Que dois je faire pour éviter cela. Mon bac est dans mon garage, non chauffé la nuit. Il est dehors la journée où il a fait dans les 19-20° ces derniers jours.

Est ce bien, en sachant que je laisse le couvercle. Merci pour votre aide si je commets des erreurs

Pour l'intant les semis de tomates cerises ne donnent rien mais je pense que c'est plus long.

Posté : mer. 08 avr. 2009, 18:21
par mumujp91
Lorsque les semis filent : je pense que c'est aussi un manque de lumière :yawinkle:

Posté : mer. 08 avr. 2009, 22:17
par lolo le jardinier
bonsoir Zoran

la journée enleve les protections sur tes semis , il fait assez chaud .

et pour répondre en même temps à Mumujp91 si les plants filent c'est à

cause de la lumiere et de la chaleur :sunny: :sunny:

=;

Posté : jeu. 09 avr. 2009, 10:17
par zoran
Je vais effectivement enlever le couvercle la journée mais comme les semis de tomates sont avec cela va peut être les retrarder mais bon ce n'est pas grave.

Par contre j'ai plusieurs semis qui sortent je pense que je dois en garder qu'un seul (le plus vigoureux) par godet??

Merci

Posté : jeu. 09 avr. 2009, 10:57
par lea
Avant de sélectionner le plant le plus fort, attendre qu'ils se developpent un peu, au moins les deux premières feuilles ouvertes ; généralement on fait cela au repiquage

=;