:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Météo pluvieuse et frileuse

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Météo pluvieuse et frileuse

Message par lea » lun. 22 mai 2006, 21:33

bonsoir, j'espère que vos potagers ont plus de chance qu'ici !

Entre la pluie qui n'arrête pas, les orages avec grêle, le froid ( +3° à +5°) le matin aprés un épisode estival il y a quinze jours, bref, le temps ne sait plus où il en est et moi je rame avec mes sachets de graines potagères, vais-je t'y semer ou vais-je t'y pas semer .....!

Quand même une bonne nouvelle, les petits pois sont en fleurs, merveille de la nature les grêlons ont évité mes trois rangts, qu'ils sont gentils ...!

Les rhubarbes, heureusement que l'on consomme les tiges car les feuilles sont en confettis ....!

Les jeunes laitues ne poussent pas et font de l'oeil aux escargots ....!

Les jeunes pieds de choux brocolis et de Bruxelles ont bien repris, pas la peine d'arroser, le ciel s'en charge !

Les pommes de terre, les voilas, les jolies, elles sortent tout juste de terre et déjà ces maudits doryphores se pointent avec 1 mois et demi d'avance, ils ont du prendre le TGV pour rallier l'Auvergne !

Les pieds de tomates attendent sous la terrasse de rejoindre leur coin respectif tout préparé avec fumier et orties

Bref je consulte quand même le calendrier lunaire, je vais continuer à semer , il n'est pas trop tard pour la région, et s'il faut recommencer, et bien on le fera !

Conclusion : le temps est pertubé, because réchauffement, pourquoi pas !, les potagers restent toujours un art agréable d'être en communion avec Dame Nature !

Cordialement

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6510
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

L'été ne veut pas s'installer

Message par jardinature » lun. 22 mai 2006, 21:48

Ah oui Léa, les jardiniers ne sont pas très heureux en ce moment.
Ca me rappelle l'automne... !?! Quoi l'automne en mai !!! c'est nouveau ca... :rolleyes:

La terre deviendrait-elle folle ? Non non, je ne le pense pas. Il y a des années comme cela... nous ne sommes pas maîtres des courants...

Je ne pense pas que l'homme puissent fabriquer des anticyclones et des dépressions... quoique... :-k on nous cache beaucoup de choses...

Allez une petit chanson pour se donner du moral :-({|=
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

météo capricieuse

Message par lea » lun. 22 mai 2006, 22:09

merci de votre soutien "jardinature"

Avatar du membre
barney1
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 72
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 13:58

Message par barney1 » mar. 23 mai 2006, 19:16

](*,) ](*,) ](*,) En Belgique aussi "Léa" c'est la drache ,le vent et le froid qui domine,mon chauffage est allumé,au jardin malgrès de bon tuteurs aux rosiers et plantes tout s'écroule ,les feuilles de mes roses trémières ressemblent à de la dentelle mais les mauvaises herbes sont au mieux!!!!!!!La météo n'est pas encore bonne pour les jours à venir,comme le dit " Jardinature" une petite chanson pour mettre nos humeurs au beau fixe :-({|= :-({|= :-({|= Bonne soirée :weedman: :weedman: :weedman: barney1

Répondre

Retourner vers « Le potager »