:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Emplacement potager en pente

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
marie5210
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 10:26
Localisation : Toulouse

Emplacement potager en pente

Message par marie5210 » ven. 21 mai 2010, 09:28

Bonjour,

Je suis en train de prévoir l'emplacement du potager définitif (pour le moment il est dans un coin qui ne me convient pas). Je veux le délimiter et le couvrir de mulch. Le pb c'est que l'emplacement que l'on souhaiterait est entre 2 peupliers (qu'on a fait enlever en début d'année et broyage des racines autour du tronc), et qu'il est légèrement en pente (vers le sud heureusement).
Pensez vous que les racines du peuplier peuvent poser problème? et si un potager en pente est un souci? je n'en ai jamais vu (je précise que c'est une pente légère mais pente tout de meme)?

Merci,
Marie.

Avatar du membre
Chabichou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2422
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 17:36
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Message par Chabichou » ven. 21 mai 2010, 17:52

Bonjour, moi aussi j'ai un potager en pente,car sinon terrain ne servait pas.Le mien est d'un côté à plus ou moins 6 m d'une haie de thuya de l.'autre côté d'un mur à plus ou moins 2m du côté exposition est- ouest.Nous avons dû gèrer le problème enfaisant des paliers pour la retenue des terres.Et dans le haut, nous avons installés la serre à tomates.Celà fait un peu plus de 10 ans que nous avons commencés.Le seul hic;c'est larétention de l'eau.Doncarrosage un peu plus fréquent.Coté mur, j'ai fait une plate-bande d'aromatiques, puis un escalier, et ensuite le potager.Voilà qui peut-êtrte t'aidera =;

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9562
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » ven. 21 mai 2010, 20:25

:sunny:

chez nous aussi des paliers, puis une légère pente mise à profit pour l'irrigation:

une rigole et l'eau s'écoule..
Zabette
Image

Répondre

Retourner vers « Le potager »