:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Raifort

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Patou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 17:47
Localisation : Liège

Raifort

Message par Patou » jeu. 05 août 2010, 20:49

Tout d'abord, bonjour à tous les membres du forum; je suis inscrit depuis hier et c'est mon premier message.
Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure période de l'année pour récolter le raifort et comment procéder pour ne pas mettre la plante en péril?
Patou.

Avatar du membre
Patou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 17:47
Localisation : Liège

Rectification raifort

Message par Patou » jeu. 05 août 2010, 20:56

C'est encore moi.
Manifestement, je me suis trompé de rubrique car le raifort, bien sûr, n'est pas une plante annuelle ! J'essayerai de faire mieux la prochaine fois !
Patou.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 05 août 2010, 21:36

Le raifort sauvage produit rarement des graines. (vivace)
Plante aux grandes feuilles ovales, dentelées, de couleur vert luisant, avec une grande tige de fleurs blanches en grappe
- Multiplication par éclats de racines en mars (éclat avec un bourgeon) que l'on plante avec un plantoir dans une terre fraiche, meuble et fumée de l'automne précédent.
- Plantation de 30 cm de distance.
- Soins : binage, sarclage et arrosage surtout pendant les étés secs.
- Récolte : l'hiver suivant, à la fourche bêche on arrache la ou les racines (racine cylindrique) de novembre à mars.
Pour avoir de plus grosses racines, attendre une année de plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raifort

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Le potager »