Page 1 sur 1

Raifort

Posté : jeu. 05 août 2010, 20:49
par Patou
Tout d'abord, bonjour à tous les membres du forum; je suis inscrit depuis hier et c'est mon premier message.
Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure période de l'année pour récolter le raifort et comment procéder pour ne pas mettre la plante en péril?
Patou.

Rectification raifort

Posté : jeu. 05 août 2010, 20:56
par Patou
C'est encore moi.
Manifestement, je me suis trompé de rubrique car le raifort, bien sûr, n'est pas une plante annuelle ! J'essayerai de faire mieux la prochaine fois !
Patou.

Posté : jeu. 05 août 2010, 21:36
par lea
Le raifort sauvage produit rarement des graines. (vivace)
Plante aux grandes feuilles ovales, dentelées, de couleur vert luisant, avec une grande tige de fleurs blanches en grappe
- Multiplication par éclats de racines en mars (éclat avec un bourgeon) que l'on plante avec un plantoir dans une terre fraiche, meuble et fumée de l'automne précédent.
- Plantation de 30 cm de distance.
- Soins : binage, sarclage et arrosage surtout pendant les étés secs.
- Récolte : l'hiver suivant, à la fourche bêche on arrache la ou les racines (racine cylindrique) de novembre à mars.
Pour avoir de plus grosses racines, attendre une année de plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raifort

=;