:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

céleri vert et débutante...

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
saliane
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 05 oct. 2010, 06:04
Localisation : Mettet

céleri vert et débutante...

Message par saliane » ven. 08 oct. 2010, 15:41

Bonjour à vous!
Nous avons aménagé un petit potager pour la première fois mon mari et moi et nous avons beaucoup d'hésitations concernant certains légumes, le plus important pour nous étant de savoir si oui ou non un céleri vert peut rester en terre durant les mois d'hiver... Le dernier que j'ai arraché il y a deux semaines était très dur au niveau de la racine, est-ce normal, durcissent-ils si on les laisse? Merci pour vos réponses qui me permettront peut-être de les récupérer in-extrémis :tonqe:
Saliane.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 08 oct. 2010, 16:45

Le céleri vert, ou appelé communément céleri branches vert ou doré.

on consomme les branches et non la racine.
les récoltes se font maintenant. Ne pas les laisser dans le potager aprés les gelées, il n'y en aura plus.......

=;
Léa

Avatar du membre
saliane
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 05 oct. 2010, 06:04
Localisation : Mettet

Message par saliane » ven. 08 oct. 2010, 16:59

Euh... nous ne mangeons pas les racines, je voulais dire le gros des branches qui devient dur, près de la racine :rolleyes:
Bon, ce week-end je vais arraché les derniers et les mettre au congel, merci pour le conseil, surtout qu'en Belgique le temps est plus froid qu'en Auvergne.
Saliane

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 08 oct. 2010, 17:34

Euh...il fait froid aussi en Auvergne....... surtout en montagne :yawinkle:

Désolée pour la racine :rolleyes:
si le bas des branches est plus dur......ils auraient peut-être dû être récoltés plus tôt.

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Le potager »