:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

les concombres ???? et la menthe ????

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9562
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » jeu. 17 mars 2011, 16:10

jardinature a écrit :Bonjour,

Pour la récolte du concombre tout dépend de la variété et aussi l'époque de plantation. On récolte généralement entre 3 et 4 mois après.

Pour la menthe, il est préférable de la cultiver en pot.

:yawinkle:
oui pour la récolte, mieux vaut un peu petit pour le goût, surtout au début

car... au contaire, plus on les cueille, plus il s'en reforme. Si on les laisse trop grossir, ils sont moins bons et le plan s'épuise! Au début on a peur de cueillir trop jeune, mais quand un plan se met à donner, on n'arrive plus suivre, ils grossissent très vite et certains se cachent sous les feuilleset on les retrouve très gros!!!!

(c'est valable aussi pour les courgettes, les patissons et d'autres courges..)

et, pour la menthe comme te dis yves "jardinature" pas de problème, elles ne sont pas encore ressorties, mais quand ça va pousser, ça risque d'être envahissant!!!!!!!

=;
Zabette
Image

Avatar du membre
cecilou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:57
Localisation : bourgogne

Message par cecilou » jeu. 17 mars 2011, 16:12

ok merci beaucoup

Avatar du membre
Petite_Souris
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010, 14:47
Localisation : France - Sud 77/Limitrophe 89

Message par Petite_Souris » ven. 18 mars 2011, 07:47

Bonjour Cecilou,

Pour la menthe, il vaut vraiment mieux la cultiver en pot ou en jardinière. Ma belle-soeur râle parce qu'elle en est envahie !!!! Ils en font une grosse consommation, alors, elle a plusieurs variétés.

C'est une plante rhizomatique, dans le style chiendent.

Les plants qu'elle m'a donné, je les avais mis dans un pot, enterré. Seulement, la 2ème année, elle a moins donné et les racines commençaient à partir sous le pot... Cette année, j'ai sorti la motte, coupé des rhizomes que j'ai remis dans du terreau dans une jardinière, posée à un endroit ensoleillé.
On verra ce que ça donnera, mais en tous les cas, je vais en avoir à revendre !
D'ailleurs, je me suis rendue compte que les racines sont très emmêlées et elle repartait sur les bords uniquement... Je note donc qu'il faut régulièrement nettoyer le pot/la jardinière pour un meilleur épanouissement.

Je te conseille de te défaire de ce qu'il y a en pleine terre : arracher au maximum à chaque fois que ça repart.


Quant au concombre, je note les conseils ! :weedman:
---
Petite Souris Image
Visitez mon blog : http://leblogdagnes.over-blog.com/

Avatar du membre
cecilou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:57
Localisation : bourgogne

Message par cecilou » ven. 18 mars 2011, 07:59

bonjour !!
Je vous remercie encore, maintenant j'ai fais un plan de mon potager et je pense mieux y arriver avec l'aide et grace a vos conseils.
juste une confirmation si vous pouvez : mon potager est "divisé" en 4
partie 1/ oignons ail(violet) echalotte un peu plus bas tomates ( avec aux pieds des oeillets d'indes.
2/ salade melon et radis (avec pied de lavande en pot )
3/ courgettes persils poivrons verts et deux pieds de piments (avec pot de capucines)
4/ p terre carottes et concombre ( tout pret le long du grillage il ya haricot vert

en contre bas il ya fraises.

j'espere etre assez claire.?????

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 18 mars 2011, 09:11

Prévoyez de la place pour melon et courgettes, 80 X 80

A coté de votre rang de "pomme de terre carottes concombre",
Possibilité de semer un rang d'haricots verts ou beuure "nain"...?
c'est 4 là, sont comme des larrons en foire :weedman:

Aprés avoir récolté les oignons, il est possible de repiquer des plants de salades ou de semer de la mâche pour l'automne.

D'autres avis

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Le potager »