:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Potager de légumes fruits et feuilles uniquement

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
marie5210
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 10:26
Localisation : Toulouse

Potager de légumes fruits et feuilles uniquement

Message par marie5210 » mer. 04 mai 2011, 17:29

Bonjour,

J'ai un petit souci pour préparer le plan de mon potager. Je vais tout planter ce WE, j'avais bien bossé les compagnonnages etc... mais je n'ai cette année que des légumes fruits et feuilles (tomates, aubergines, courgettes, poivrons, piments, melon, pastèque, salades, poireaux, choux, brocoli)...
Du coup, je ne sais comment procéder car je ne peux pas effectuer une rotation entre ces 2 catégories qui sont très gourmandes.
Du coup je me demande:
- faut il que je fasse quand meme la rotation mais en laissant 2 zones libres, celles qui correspondent aux légumes racines et aux haricots/pois?
- ou bien faut que je revois tout? et comment faire pr que ca fonctionne avec que des fruits/feuilles?

A terme, j'intègerai qques haricots/pois et très peu de racines.

Merci de votre aide,
Marie.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 04 mai 2011, 19:25

Si vous voulez faire en rotation, possibilités de 3 "planches"
les légumes feuilles d'une part
les légumes fruits d'autres part,
et les légumineuses ;
et essayer de voir les associations avec tout ça.

=;
Léa

Avatar du membre
marie5210
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 10:26
Localisation : Toulouse

Message par marie5210 » ven. 06 mai 2011, 11:38

Boàn j'ai retrouvé des graines de légumineuses, je vais donc mettre une planche de légumineuses pour voir, meme si je ne m'en occupe pas bcp. On verra bien ce que ca donne et ca règle mon pb. Je vais tourner sur 3 planches. Par contre, celles des légumes fruits sera un peu plus grande que les autres vu que la place que prennent les courgettes, melon...
J'ai finalisé le plan, je le posterai bientot.


Marie.

Répondre

Retourner vers « Le potager »