:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Ails éléphants

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
gekbest
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 22:31
Localisation : DAX (Sud Ouest)

Ails éléphants

Message par gekbest » jeu. 09 mai 2013, 00:12

Bonsoir,

Ou plutôt bonjour à tous,

J'ai acheté de l'ail éléphant que j'ai planté début février en même temps que mon ail rose.
A ce jour l'ail rose a un feuillage de 30cm mais l'ail éléphant est toujours bien conservée comme le jour que je l'ai planté elle a développé des racines et rien au dessus de la terre ](*,)
Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6510
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » jeu. 09 mai 2013, 11:36

Bonjour,

voici quelques conseils.

Il faut planter les bulbes en profondeur d'environ 5 à 10 cm en pleine terre. Installez correctement la partie effilée vers le haut et la racine vers le bas. Laissez un espace de 30 cm entre chaque bulbe sur des rangs de 80 cm de distance. Arrosez pout favoriser la reprise. Lorsque la terre du jardin est pauvre, il faut fertiliser cette dernière. La hauteur de la plante d'ail s' élève jusqu' à 90 cm de hauteur. Certaines fleurs peuvent aller jusqu' à 1,50 m: n'hésitez pas à couper les fleurs, les bulbes grossiront alors plus aisément.

:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gekbest
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 22:31
Localisation : DAX (Sud Ouest)

Message par gekbest » jeu. 09 mai 2013, 22:03

Bonsoir,

Merci beaucoup en effet j'ai planté à fleur de terre nous sommes en Mai je vais quand même essayer.
Je reviendrais vous dire ce qui c'est passé.
Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois

Avatar du membre
Mcraie45
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 11:27
Localisation : Corrèze

Message par Mcraie45 » lun. 13 mai 2013, 12:22

Merci pour ces conseils je vais essayer aussi :)
« Faire du jardinage, c'est participer activement aux mystères les plus profonds de l'univers. »
de Thomas Berry

Avatar du membre
berni 83
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 15:28
Localisation : FREJUS 83600 VAR

ail 4 ans?

Message par berni 83 » lun. 12 août 2013, 12:37

bonjour à toutes et tous,
bernie83 le retour !
j'ai planté des bulbes d'ail qui ont poussé correctement, mais à la sortie : des gousses mini d'autres un peu plus grosses mais le tout d'un gout fabuleux (rose). Plantés trop peu profond d'après vos conseils, terre encore argileuse et températures infernales ET beaucoup d'eau au printemps. J'ai vu qu'il faut attendre 4 ans avant de replanter, est-ce vrai? et l'oignon pareil? mon potager fait environ 25 m2. Tomates, haricots nains, salades, poivrons, impec! aubergines courgettes malades encore et encore mais c'est quand meme un grand plaisir!!!!!
tout ça pour l'ail et l'oignon,,,,ma question!
merci pour vos réponses
berni 83 débutant jardinier

Avatar du membre
gekbest
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 22:31
Localisation : DAX (Sud Ouest)

Message par gekbest » lun. 12 août 2013, 13:25

Bonjour,
Et moi depuis le mois d'Avril j'attends quelles sortent !
Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois

Avatar du membre
Ricardo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 20:57
Localisation : Pyrénées-orientales

Re: ail 4 ans?

Message par Ricardo » ven. 16 août 2013, 19:48

berni 83 a écrit :bonjour à toutes et tous,
bernie83 le retour !
j'ai planté des bulbes d'ail qui ont poussé correctement, mais à la sortie : des gousses mini d'autres un peu plus grosses mais le tout d'un gout fabuleux (rose). Plantés trop peu profond d'après vos conseils, terre encore argileuse et températures infernales ET beaucoup d'eau au printemps. J'ai vu qu'il faut attendre 4 ans avant de replanter, est-ce vrai? et l'oignon pareil? mon potager fait environ 25 m2. Tomates, haricots nains, salades, poivrons, impec! aubergines courgettes malades encore et encore mais c'est quand meme un grand plaisir!!!!!
tout ça pour l'ail et l'oignon,,,,ma question!
merci pour vos réponses
Bonsoir

As tu pensé aux associations des légumes quand tu les as planté. L'ail n'aime pas les choux les pois et haricots, les courgettes n'aiment pas concombres radis

=;
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Le potager »