La fraîcheur, la qualité et la manière dont ils sont cultivés sont des points très importants également.
Aussi, des produits cultivés de manière bio sans pesticides ni engrais chimiques assurent une assiette saine !
Croyez-vous que les légumes d'une épicerie ou d'une grande surface sont équivalents à ceux que l'on cultive soi-même ? Mangez une tomate que vous venez de cueillir au potager et goûtez la différence avec une tomate du commerce !
Non seulement la fraîcheur de la tomate lui donne un goût sublime, mais le simple fait d'avoir un jardin potager donne la possibilité de cultiver des variétés réputées pour leur goût qu'il est impossible de retrouver dans le commerce.
En effet, les variétés choisies par l'industrie alimentaire sont sélectionnées principalement pour leurs capacités à bien supporter l'entreposage et le transport plutôt que pour leur goût !
Vous serez surpris de toutes les nouvelles saveurs qui émergeront de votre potager.

En effet, l'industrie alimentaire est extrêmement polluante : pesticides, engrais chimiques, consommation énorme d'énergie, destruction des forêts et d'écosystèmes pour libérer de nouvelles terres d'exploitation...
La solution à cette situation aberrante est probablement la consommation biologique et locale, alors quoi de plus local et bio que de cultiver un coin de son jardin ?
