:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Persil : conseils

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Cerise62
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 59
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014, 17:47

Persil : conseils

Message par Cerise62 » ven. 28 févr. 2014, 22:42

Bonjour a tous,

Voila j'ai récupérer quelques branches de persil dans mon jardin (chaque année il pousse après avoir une fois planter y'a quelques années)

donc j'ai récupérer ces fameuses tiges et je l'ai ai mises dans un pot avec trous en bas, terreau. Il a commencer a pousser (ça ne fais qu'une semaine que je l'ai planter) donc je suis plutôt contente pour une première voila par contre quelques feuilles commencent a jaunir.. au niveau de l'emplacement je le met a la lumière mais pas au soleil directement.

En parcourant le net j'ai vu que ça pouvait être du a trop d'arrosage?

Donc je voulais mettre mon persil dans un pot plus grand et plus profond, couper les tiges ou les feuilles sont jaunes, y mettre des billes d'argiles et du terreau, est ce bon? et si je fais comme ça, dois je utiliser un pot avec des trous au fond? ou pas besoin? et le laisser soleil, mi-ombre

Qu'en pensez vous? est ce la bonne méthode?

cordialement Cerise62

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6510
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » sam. 01 mars 2014, 14:30

Bonjour Cerise,

Alors attention, le persil ne se bouture pas !
Il faut obligatoirement semer des graines qui mettent du temps à germer ou alors acheter des plants en pot.

:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Grannos
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 13:36
Localisation : Basse Auvergne.alt 300m

Message par Grannos » sam. 01 mars 2014, 19:20

tu peux les acheter en petit cube sans pot (comme d'autres plantes), cela coute quelques centimes d'euros, et ça reprend très bien .....
Rien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme. (de lavoisier 1743-1794)

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 01 mars 2014, 20:47

le semis de persil est très facile, que se soit en pot ou en pleine terre, dés les beaux jours, quelques conseils pour le semis.

_ faire tremper une nuit entière les graines dans de l'eau (elles ont une cosse dure) cela facilitera la germination

- le persil est long à sortir de terre....

- il aime une terre humide, il faut l'arroser pratiquement souvent, très souvent, pour le faire germer..

le mien est sorti....dans une barquette

:yawinkle:
Léa

Avatar du membre
Cerise62
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 59
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014, 17:47

Message par Cerise62 » dim. 02 mars 2014, 00:18

Bonjour,

merci pour vos réponses.
Mince j'ai changer le persil de pot.. j'ai lu vos message trop tard mais pourtant j'ai l'impression qu'il pousse bien..

j'ai également acheter des graines de persil donc je vais les mettre en semis en suivant vos conseils

je vous tiendrez au courant du résultat!

merci cordialement

Répondre

Retourner vers « Le potager »