:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

quelle est ce fruit/légume ?

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
farfadet
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 01 août 2019, 07:12
Localisation : france ronchamp

quelle est ce fruit/légume ?

Message par farfadet » jeu. 01 août 2019, 07:43

bonjour à tous,
j ai semé des pépin récupérer de courge,courgette concombre et peu être aussi des potiron ou potimarron.et voila j'ai ce fruit qui m'intrigue je ne sais pas ce que sais.ci quelqu’un aurait une idée?
IMG_2986[1].JPG
IMG_2987[1].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Re: quelle est ce fruit/légume ?

Message par zabette » jeu. 01 août 2019, 08:02

:-k

à mon avis c'est le fruit d'une hybridation entre plusieurs variétés de la même espèce de cucurbitacées.

Les cucurbitacées ont toutes une préférence pour la pollinisation croisée auxquelles les insectes peuvent procéder jusqu'à parfois plus d'1km de distance. :abei:

et donc.. surprise! :?: :shock: :?:
Zabette
Image

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: quelle est ce fruit/légume ?

Message par PASCAL » jeu. 01 août 2019, 09:37

Bonjour

Tout à fait d'accord avec ZABETTE, tu dois avoir un "poticourge" ou bien un "courgemarron" car les différentes courges se croisent dans tous les sens !

Si tu veux garder des graines pures d'une variété de cucurbitacés, il faut que tu ne sèmes que cette variété seule et que dans un rayon de 1 km, il n'y ait pas d'autres variétés ! Autant dire que cela est impossible pour le jardinier lamda.

Bonne journée, Pascal.

Avatar du membre
farfadet
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 01 août 2019, 07:12
Localisation : france ronchamp

Re: quelle est ce fruit/légume ?

Message par farfadet » jeu. 01 août 2019, 10:43

oui sa serai possible,du coup je vais attendre un peu avent de cueillir ce phénomène et je variai ci sais mangeable.
merci pour vos réponse.

bonne journée

Répondre

Retourner vers « Le potager »