:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Test serre en BRF... Et oyas

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Kaes14
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020, 12:28
Localisation : Belgique - Mons

Test serre en BRF... Et oyas

Message par Kaes14 » dim. 06 déc. 2020, 17:22

Bonjour à tous,
Voilà je ne suis certainent pas le seul ici... bien que le jardinage me passionne, mon travail et ma famille ne me permettent pas de m'investir assez pour un potager 'optimal'... Du coups bcp d'échecs et peu de rendement ... Le temps de deserbage monopolisant tout le temps disponible et le problème d' arrosage quand je ne suis pas disponible ou quand je parts en vacances en juillet... Chaque fin de saison se termine en largage complet et il est difficile de récupérer les dégâts...et l'effet demoralisateur qui suit.

Bref... Pour en revenir au sujet, La priorité est de trouver une solution pour la serre qui accueille les tomates, concombre et aubergines.
En parcourant divers articles, J'ai pris la decision de passer au combo paillage BRF et arrosage avec oyas.

Je crée ce post pour échanger mon expérience sur cet essai et p-t entendre vos retours d'éventuels essais de votre part :)

- j'ai donc recemment vidé et nettoyé ma serre.
- j'ai rempli d'une grosse dizaine de brouettes de compost
- recouvert de +-5cm de BRF (de charmes)
Image

- Reste donc à garder l'humidité nécessaire pour que cela travaille correctement durant cet hiver
- Reste à y placer les oyas au printemps prochain.
- et croiser les doigts pour que la combinaison des deux techniques fonctionnent.

J'espère ainsi limiter la pousse des adventices.
Limiter les arrosages à 1x par semaine. (remplissage des oyas)
Éviter les chocs hydro avec cette méthode d'arrosage, et du coups avoir de meilleurs fruits et éviter le c?? noir de la tomate qui me bouffe une bonne partie de récolte aussi.
Tenter d'éviter le mildiou en fin de saison et prolonger la culture ( j'avais encore des tomates mûres la semaine dernière mais gangrènees par le mildiou)

Mes craintes:
- la difficulté d'installer les oyas car le paillage est déjà place.
- l'invasion de limaces ?
- autres ravageurs ?
- que le mildiou residuel de cette année soit 'entretenu' par l'humidité constante et survive cet hiver pour revenir en force à la première occasion.

Le temps que je puisse vous faire mes premiers retours d'expérience le printemps prochain, avez vous déjà testé des solutions similaires ?

Merci :)

Répondre

Retourner vers « Le potager »