:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

hybrides ou greffees?

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
papatt
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006, 16:25
Localisation : LE TRUEL(12)

hybrides ou greffees?

Message par papatt » dim. 25 févr. 2007, 12:22


bonjour
je débute en jardinage,l'an dernier j'ai plante des pieds d'aubergine greffées ,j'ai recupéré des graines pour recréer mes propres pieds cette année ,mais rien ne semble vouloir germer ,j'ai lus dans un aurtre message que les graines de tomates provenant d'hibrydes étaient stériles
hybrides et greffées est-ce la même choses ? : :-k
j'ai une aure question, pour semer des graines de tomates et surtout de salades comment eviter de les voir grimper en hauteur ](*,) est-ce a cause de la chaleur pourtant il ne fait que max 17° dans le pièce
merci de me répondre si quelqu'un aà la solution #-o #-o

a bientôt
papatt

Avatar du membre
Myosotis
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Enregistré le : sam. 19 févr. 2005, 17:33
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)

Message par Myosotis » dim. 25 févr. 2007, 21:16

Bonjour Papatt,

Je ne peux hélas répondre à toutes vos questions, mais peut être à une seule:
--> les semis fait à l'intérieur on souvent tendance à "filer" vers la lumière.
Il faut une pièce très exposée à la lumière. C'est là tout l'avantage de la serre, la luminosité vient de tout côté.
--> une astuce est de retourner les bacs tous les jours
--> Il me vient soudain une idée que je n'ai jamais testée ... en plaçant une feuille aluminium derrière les bacs pour refléter la lumière?????
Attendons de voir les avis des autres membres !

#-o
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 26 févr. 2007, 10:02

Bonjour,

Dans le sujet "graines de tomates" dans Potager, Yves explique trés bien ce que c'est un hybride F1 en autre, même système pour tous les hybrides, manipulations pour obtenir des plants plus résistants, donc graines stériles.

plants greffés : en principe l'aubergine est greffé sur un pied de tomates pour être plus résitant aux maladies et une croissance plus rapide, donc graines par supposition perso , stériles, mais je n'ai pas trouver de réponse exacte à ce sujet.

Pour ce qui concerne la lumière, indispensable, pour que les jeunes plants ne "filent" pas dans tous les sens pour la chercher, un spot au dessus sans les brûler et le tour est joué !

Bon courage

Avatar du membre
papatt
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006, 16:25
Localisation : LE TRUEL(12)

Message par papatt » lun. 26 févr. 2007, 14:26

bonjour ,
et merci pour vos réponses ,pour le support de la greffe j'ignorai que c'était un pied de tomates ,j'habite à 40KM de millau a 500m d'altitude et
sur une pointe de montagne autrement dit assez exposé aux vents ,le climat doit être un peu similaire au cantal je voulais demandé a Idea si elle respecte un certain décalage pour les plantations dehors par rapports
aux dates indiqués sur les sachets, merci et vive le printemps!!! :rolleyes:
papatt

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 26 févr. 2007, 15:29

Bonjour Patpatt,

En effet, dans le Cantal mon potager se trouve à 500m d'altitude, dans une vallée orientée nord-sud, et des collines Est-Ouest.

Je ne fie pas tout à fait aux dates de semis et plantations marquées sur les sachets ; je me fie plutôt à la floraison de mes lilas (toujours en retard) et au temps qu'il a fait l'hiver et qu'il fait au printemps ; si la terre est suffisament réchauffée ou pas.

En moyenne entre 15 jours et trois semaines de décalage ; mais cela n'a pas grande importance car les récoltes se font sans problème aux dates prévues et en temps voulu ; comme les semis et plantation de jeunes plants ne peinent pas au départ, la croissance se fait rapidement.

Cordialement

Avatar du membre
papatt
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006, 16:25
Localisation : LE TRUEL(12)

Message par papatt » lun. 26 févr. 2007, 15:55

merci
merci pour la réponse ,il est vrai que les lilas qui se trouvent au village qui se situe dans la vallée fleurissent presque 1 mois avant nous et pourtant
de chez nous on voit parfaitement le village sauf que nous sommes en hauteur idem pour la neige

amicalement papatt
papatt

Répondre

Retourner vers « Le potager »