:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

hybrides ou greffees?

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
papatt
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006, 16:25
Localisation : LE TRUEL(12)

hybrides ou greffees?

Message par papatt » dim. 25 févr. 2007, 12:22


bonjour
je débute en jardinage,l'an dernier j'ai plante des pieds d'aubergine greffées ,j'ai recupéré des graines pour recréer mes propres pieds cette année ,mais rien ne semble vouloir germer ,j'ai lus dans un aurtre message que les graines de tomates provenant d'hibrydes étaient stériles
hybrides et greffées est-ce la même choses ? : :-k
j'ai une aure question, pour semer des graines de tomates et surtout de salades comment eviter de les voir grimper en hauteur ](*,) est-ce a cause de la chaleur pourtant il ne fait que max 17° dans le pièce
merci de me répondre si quelqu'un aà la solution #-o #-o

a bientôt
papatt

Avatar du membre
Myosotis
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Enregistré le : sam. 19 févr. 2005, 17:33
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)

Message par Myosotis » dim. 25 févr. 2007, 21:16

Bonjour Papatt,

Je ne peux hélas répondre à toutes vos questions, mais peut être à une seule:
--> les semis fait à l'intérieur on souvent tendance à "filer" vers la lumière.
Il faut une pièce très exposée à la lumière. C'est là tout l'avantage de la serre, la luminosité vient de tout côté.
--> une astuce est de retourner les bacs tous les jours