:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

semis fleurs

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

semis fleurs

Message par ditmoitout » mar. 27 mars 2007, 13:53

bjr

Hier j'ai fait des semis de fleurs/
Capucines
Ricins
Ficoïdes
Reines marguerites
Lupins
Cosmos roses pales + roses foncés

J'ai des boutures de rosiers qui je pense ont du prendre car il y a des feuilles, je voudrais les replanter dans d'autres pots de fleurs mais je ne sais pas si c'est le bon moment ou si je dois les laisser là ou elles sont :-k Merci @++

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 27 mars 2007, 14:57

Super, Dimoitout de faire tous ces semis ; il est vrai que c'est plus agréable de faire soi-même ses semis de fleurs, mais il faut du temps, de la patience, et croiser les doigts.............!

Pour les boutures de rosier, tout dépend à quelle époque tu les as mis en terre :
- soit l'automne dernier, OK , tu peux replanter en place mars avril est une bonne période, c'est le moment idéal.

- si c'est dernièrement, attendre que le pied se renforce en racines donc soit rempoter délicatement en pot de culture, mettre à l'ombre et garder jusqu'au prochain printemps ainsi, soit attendre quelques semaines que les racines se développent bien et le transférer à sa place définitive.

En prenant des précautions il est possible de replanter plus tard, éviter par temps de gel ou par grande chaleur, le faire le plus vite possible ( tout préparer avant :arrow: quand tu dépotes tu replantes de suite, avec une petite pelle de jardinière, tu soulèves le pied avec sa motte de terre et hop dans le nouvel emplacement), ainsi les racines ne prennent pas trop l'air, garder un maximum de terre autour du pied, bien l'arroser.

Bon courage, A+

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » mar. 27 mars 2007, 19:22

bsr
Merci bien léa
J'ai deja des grandes capucines que j'avais semées en fin de mois de février, je mettrais une photo.
Pour les rosiers:
J'ai 2 boutures d'il y a 1an passé et les plus petites sont celles de Septembre cette année.
Ce sont celles de l'année derniere que je voudrais replanter en pleine terre, elles ont deja fait 1 rose jaune l'été dernier.
Les plus petites je vais attendre que le pied se renforce comme tu me le dis :)
Penses tu que je peux tailler un rosier maintenant et mettre la branche en terre :-k ?
Merci pour tout :)

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 28 mars 2007, 09:47

Bonjour ditmoitout, tes boutures ont suffisament "d'âge" pour être replanter maintenant, même celle de septembre en opérant délicatement (à toi de voir la force de la reprise de la bouture) ;

Normalement les boutures de rosiers se coupent sur des pousses rigides de l'année, donc période idéale : septembre. Car maintenant les jeunes branches ou pousses sont en démarage et demande de plus en plus de sève ; une jeune bouture de ce mois n'aura pas le système racinaire adéquante et suffisant pour l'alimenter................!

Cordialement

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » mer. 28 mars 2007, 13:33

bjr léa
Merci, donc je vais attendre le mois de septembre pour bouturer les branches de rosiers.
Je vais pouvoir replanter mes pousses de septembre, je vais faire cela avec délicatesse enfin je vais m'appliquer :)
Je vais faire en sorte de laisser le plus possible de terre au niveau des racines comme tu me l'as dit.
merci et @+++

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » mar. 03 avr. 2007, 15:29

bjr
Aujourd'hui j'ai regardé mes graines de fleurs et je constate plein de petits plants qui sortent, je suis presque contente mais je ne veux pas crier victoire car il y a encore du chemin à parcourir.
J'ai des bébés de ficoîdes, des capucines, et des plants où je n'ai pas mis de nom, oopssss tête de linotte que je suis :weedman:

J'ai aussi aujourd'hui planté des salades et des choux fleur je suis bien contente de retrouver un peu la terre sans compter qu'il fait trés beau et chaud.
Je vais mettre de la bache ce soir sur les plants de salades.
@+++

Répondre

Retourner vers « Le potager »