:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Maladie buis

Forum réservé aux maladies des plantes et arbustes

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Zebu55
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 04 juin 2018, 14:02
Localisation : Ecouviez France

Maladie buis

Message par Zebu55 » lun. 04 juin 2018, 14:12

Bonjour,

J'ai des buis que je taille et soigne avec soins. je viens de m'apercevoir que trois d'entre eux ont des feuilles qui brunissent et sèches. Que cela peut-il être ! Champignons ?
Merci des conseils ou avis.
IMG_5259.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Chabichou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2422
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 17:36
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Re: Maladie buis

Message par Chabichou » lun. 04 juin 2018, 16:16

Bonjour

peut être une carence en engrais, il en existe des spécifique, mais je remarque qu'il a été taillé(peut-être dans une période de soleil ce qui fait brunir la coupe!)
chez moi j'ai dû retirer une cinquantaine de buis car attaque par la pyrale des buis et à l'intérieur chenilles et oeufs étaient en enorme quantitees! et pas envie de traiter toute les semaines!

Avatar du membre
Super Mom
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 juin 2019, 09:08
Localisation : Avignon

Re: Maladie buis

Message par Super Mom » ven. 05 juil. 2019, 11:01

Bonjour,

Ce ne serait pas par hasard la maladie du buis qui est également appelé dépérissement du buis car je vois que les feuilles deviennent orange ?
Il faudra dans ce cas couper les rameaux atteints.
Si non, ma question : est-ce que les feuilles brunes commencent-elles à tomber car si oui, cela veut dire que vous arrosez trop votre buis.

Répondre

Retourner vers « Maladies »