:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

répulsif serpent

Forum reprenant les trucs et astuces des amoureux du jardin et de la nature

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 18 mai 2008, 14:57

Bonjour, avant d'exprimer votre "coup de gueule" qui est aussi compréhensible que l'inquiétude, contre les serpents de toutes sortes , il aurait été sympathique de votre part de vous présenter dans "présentation des membres" comme tout un chacun sur ce forum.

Je comprends votre point de vue, et je comprends aussi celui de Francis et des gens, qui sont inquiets à la vue de serpents.

Inoffensifs ou vénimeux, that is the question ?

Au titre de précaution de sécurité, je préfère comme Francis, dans le doute agir, que de voir un enfant ou autre mordu par un serpent.

Je vous remercie d'être tolérant avec les amoureux de la nature, qui n'ont pas forcément vos connaissances en matière d'ophiologie.

Merci pour les coordonnées de votre site.

=;
Léa

Avatar du membre
serpentsdefrance
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 17:20

Message par serpentsdefrance » dim. 18 mai 2008, 15:39

Sauf que dans ce cas, il n'y a pas de doute! Il sait que ce sont des couleuvres...

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 18 mai 2008, 15:52

Il cherche et demande conseil pour une solution alternative, ce qui est trés bien de sa part.

=;
Léa

Avatar du membre
francis
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 02:49
Localisation : allerey cote dor (morvan/auxois)

Message par francis » dim. 18 mai 2008, 16:24

serpentdefrance je tiens a préciser qu'il m'est arrivé de tuer aussi des vipères.
et s'il le faut je tuerais encore couleuvre et vipère pas par peur mais par protection de mes enfants. Si vous avez des enfants vous comprendrez mon point de vue. Je ne vais pas attendre qu'il y arrive quelque chose.
et ce n'est pas pour ça que je n'aime pas la nature. beaucoup d'entre nous nourrissons les oiseaux l'hiver et nos chats se font des fois un régal. c'est pas pour ça que je les tues. je ne suis pas un ASSASSIN mais je protège mes enfants de dangers éventuels tout comme le fait n'importe quel animal.
Si ça ne vous plait pas que des serpents soient tues, je vous souhaite bon courage car il faudra vous en prendre aussi aux félins, aux rapaces etc.
Je demandais une solution alternative. Quand a habiter ici, c'était la maison de mon père décédé,donc j'y habite depuis tout petit et il n'y avait pas de serpent auparavant!!!!!! et je ne vais pas déménager a cause des serpents tout de même.

a bon entendeur salut.

Avatar du membre
bleïzgwen
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 16:00
Localisation : bretagne

serpents

Message par bleïzgwen » dim. 18 mai 2008, 17:03

les humains sont plus à craindre que les serpents!! affligeant!!
rendons heureuses nos amies les bêtes!!

Avatar du membre
serpentsdefrance
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 17:20

Message par serpentsdefrance » dim. 18 mai 2008, 17:33

J'aime pas le mot "par protection" quand il y a pas de danger. :-k

serpentdefrance je tiens a préciser qu'il m'est arrivé de tuer aussi des vipères.
C'est bien, mais comme vous ne savez pas différencier couleuvres et vipères, j'émets quelques doutes la dessus!
Car coronelle lisse, et couleuvre vipérine ressemble fortement à des vipères.
Bref, je trouve ça quand même pitoyable, que ceux qui font du jardin (Oui, c'est surtout les "jardiniers") ne connaissent pas leur environnement! Vous voulez vivre avec la nature, mais vous ne l'acceptez pas!! Là je comprends pas!.
et je ne vais pas déménager a cause des serpents tout de même.
Si vous ne savez pas vivre avec la nature pourquoi pas...
mais je protège mes enfants de dangers éventuels
Hum, je ne vois pas le danger, si ce n'est une peur psychologique.
J'avais oublié que vos enfants ne prennent jamais la voiture, car n'oublions pas que les chauffeurs ivres d'en face tuent plus souvent que les serpents...

Ps: Votre voisin, votre femme ou votre enfant à en statistique plus de chance de vous tuer que le serpent d'à côté... Vous remarquerez que j'ai utilisé un OU, et pas un ET...


Mais bon, je sais bien que je ne peux rien faire avec des gens bornés...


PS: Désolé pour mes posts, mais je préfère écrire assez froidement pour faire comprendre à certains leurs attitudes ridicules! :yawinkle: Et je sais bien qu'il y a des jardiniers respectueux ici! J'en vois de temps en temps sur mon forum qui viennent identifier le serpent qu'ils ont observé! =D>

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6512
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » dim. 18 mai 2008, 17:47

Je comprends le point de vue de chacun, chacune...

Il m'arrive aussi de tuer des animaux... pardon :-k ... des araignées, des mouches et des moustiques principalement. Alors, je pense que nous sommes toutes et tous coupables...

Bref, ceci pour dire de faire attention à la dérive avec les mots employés.
Relisez bien la charte du forum. Merci.
:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
serpentsdefrance
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 17:20

Message par serpentsdefrance » dim. 18 mai 2008, 18:37

Oui, je l'ai lu. Je reste courtois d'ailleurs! Mais il faut bien que je m'exprime assez clairement et "froidement" pour bien prendre conscience à vous tous, que les serpents ne sont pas dangereux, et sont là avant nous...

Si je m'exprime avec des smiley :rolleyes: et sans argument "choc", je ne pense pas que beaucoup vont comprendre ce que j'essaye de faire passer...

mais bon, j'ai à faire à un mur... ](*,) C'est dommage.

Avatar du membre
Kyonyx
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 13:49
Localisation : Lamarche/Saône

Message par Kyonyx » lun. 19 mai 2008, 07:20

C'est peut être la façon froide de s'exprimer qui le fabrique le mur non? Personnellement, quelqu'un qui réagit d'entrée froidement sur un sujet que j'exprime, cela n'incite pas au dialogue et d'une certaine façon, vous me semblez bien "butés" sur votre point de vue également...
Stéphane ROUILLARD
Chouette-Photos
Image

Avatar du membre
francis
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 02:49
Localisation : allerey cote dor (morvan/auxois)

Message par francis » jeu. 22 mai 2008, 03:49

je ne veut pas mettre de l huile sur le feu mais apporter quelques precisions!

j ai nommé ce sujet répulsif serpent et non pas destruction de serpent.je voulais une solution pour ne pas avoir de serpent sur ma terrasse ou joue les enfants dont le plus agé a 3 ans.
Les vipères sont beaucoup plus craintive et s'enfuient très vite, c'est pour cela que l'ont voit le plus souvent que des couleuvres!
une fois en allant aux champignons avec mon père, nous sommes tombés sur une freille de vipère(freille =période de reproduction).

lors de cette période les vipères s emmèlent les unes avec les autres formant une grosse pelote.quelques unes tournent autour de cette pelote debout sur leur queue.des qu elles apercoivent quelque chose ou quelqu un venir en leur direction elles préviennent les autres ,et la c est l attaque.

Mon père et moi etions assez loin d elles ,mais elles se sont mis a nous coursés debout sur leur queue et certaines c étaient mis en cercle et roulaient comme une roue de vélo.nous avons juste eu le temps de rentrer dans la voiture.Elles sont arrivées juste après nous et tapaient contre la voiture , nous avons démarrer et n avons pas demander notre reste.

Alors vipères inoffensives personnellement NON.

En début d année hugo a crié et quand je suis arrivé un serpent était dréssé devant lui et le fixait.je l ai tué et c était une vipère.95%des serpents de chez moi sont des couleuvres a collier et les 5 autres % des vipères.

ceci étant dit , j ai trouvé une solution pour capturer les serpents vivants.je relaches les couleuvres mais certainement pas les vipères.ceci fera hurler certaines personnes mais d autre me comprendront.

PS:serpentsdefrance vous etes apparament doué pour pousser un coup de gueule et etre agressif dans vos phrases mais guère pour proposer des solutions.et le jour ou vous tomberez sur un nid de vipères vous nous direz si c est inoffensif.

bonne journée a tous.

Avatar du membre
julienana
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 226
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 09:10
Localisation : la Touraine

Message par julienana » jeu. 22 mai 2008, 07:56

Un vrai film d'horreur ta mésaventure avec ces serpents :pale: ça fait froid dans le dos brrrr......
Au fait tu as trouvé un répulsif Francis ?

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 22 mai 2008, 09:09

j'en ai vu deux sortes dont un en boite, granulés, dans un supermarché du coin et l'autre en flacon .

A la lecture des infos, ça à l'air efficace, cela agit sur leur odorat et les fait fuir. Sur une boite il y avait comme indication sur le produit: cancérigène.

Sur le net, il y a plusieurs produits, dont des bio ??

avec cette fiche, on comprend comment ça marche, mais je reste dubitative sur les produits employés (avis perso).

http://www.xylobell.fr/fiches_technique ... VIPERM.pdf

=;
Léa

Avatar du membre
mimi38
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1802
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 09:55
Localisation : beauvoir de marc 38

Message par mimi38 » jeu. 22 mai 2008, 09:35

francis a dit :

ors de cette période les vipères s emmèlent les unes avec les autres formant une grosse pelote.quelques unes tournent autour de cette pelote debout sur leur queue.des qu elles apercoivent quelque chose ou quelqu un venir en leur direction elles préviennent les autres ,et la c est l attaque.

pour ceux qui sont sceptiques c est véridique
une ex voisine ainsi que les anciens du village m ont racontés la meme chose
les enfants étaient prévenus avec "interdiction " d aller se promener dans ce fameux bois...................
Irmine ImageImageImage
Image

Avatar du membre
francis
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 02:49
Localisation : allerey cote dor (morvan/auxois)

Message par francis » jeu. 22 mai 2008, 17:45

non j ai trouvé une autre solution.
j ai creuse un bon trou et j y ai mis un gros fut de 200 litre dedans, et j y es déposer une tôle dessus.
des qu il fait un peu chaud elles viennent dessus et des qu elles entendent un bruit elles se cachent sous la tôle et tombent dans le fut.
ce qui me permet de les prendre et de les relâcher beaucoup plus loin. :weedman:

Avatar du membre
julienana
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 226
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 09:10
Localisation : la Touraine

Message par julienana » jeu. 22 mai 2008, 19:00

Ingénieux Francis, j'espère que ça va marcher :yawinkle: .

En parlant de ton histoire vécu avec ton père, ça se passait à qu'elle période de l'année ? Tu me fou les jetons avec ça :pale: moi qui habite à l'orée d'un bois ](*,) je vais même plus y mettre les pieds maintenant... 8-[

Verrouillé

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »