:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Problème avec ma nouvelle pelouse!

Forum reprenant les trucs et astuces des amoureux du jardin et de la nature

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6512
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » lun. 17 août 2009, 19:43

Avoir une belle pelouse, c'est du travail avec ou sans produits !

A) on traite tout les 2 ans (voir tous les ans) avec des herbicides sélectifs + anti-mousse + semis par endroits, aération, sablage...

B) on agit manuellement sans produits + semis par endroits

C) on laisse la pelouse devenir une sorte de prairie entretenue (cela a son charme aussi) et l'on se contente de tondre.

Il faut quand même savoir que la plupart des gens optent pour ou finissent par adopter la troisième solution.
:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
rochelle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 902
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 08:23

Message par rochelle » lun. 17 août 2009, 20:09

jardinature a écrit :Avoir une belle pelouse, c'est du travail avec ou sans produits !

C) on laisse la pelouse devenir une sorte de prairie entretenue (cela a son charme aussi) et l'on se contente de tondre.

Il faut quand même savoir que la plupart des gens optent pour ou finissent par adopter la troisième solution.
:yawinkle:
:yawinkle: :yawinkle: :yawinkle:
:sunny:

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » lun. 17 août 2009, 21:20

bonsoir David, j'ai eu aussi ce problème il y a 6 ans lorsque je suis arrivé dans ma nouvelle maison; beaucoup, beaucoup, beaucoup de mauvaises herbes; comme d'autres, je pense que les produits chimiques 1° sont néfastes pour nos nappes phréatiques et 2° d'autres types de mauvaises herbes apparaitront à la place et/ou repousseront à d'autre endroit (c'est la force de la nature).
Le désherbage manuel reste vraiment efficace (lorsque je tond, toujours un opinel dans la poche!) et aprés la tonte sur les plus grosses racines de mauvaises herbes je met de l'eau chaude.
Un autre point trés important voir essentiel est ta hauteur de coupe; beaucoup trop de pelouses de jardins sont coupées trop courtes (pour le coté esthétique et le coté "j'y reviens pas trop souvent!") mais c'est une erreur, depuis que je ne coupe plus trop court j'ai beaucoup moins de mauvaises herbes et de mousse (normandie oblige!); la pelouse est plus forte et céde sa place plus difficilement (mes voisins sont surpris de l'état de ma pelouse alors que notre terre végétale est la même)
enfin ne pas négliger de lui aporter "à manger" cet hiver, en apportant une bonne couche de terreau sur toute la pelouse qui sera assimilé tranquillement tout l'hiver et qui lui fera du bien.
au final, bon courage, patience et ça va l'faire comme dirait mon fils !

sinon reste à investir dans un lapin!
Image

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » lun. 17 août 2009, 22:56

:sunny:

:lapin: .......................................Image




Image :rolleyes: :rolleyes:
Zabette
Image

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »