:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

organiser ses semis

Forum reprenant les trucs et astuces des amoureux du jardin et de la nature

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
cricri60
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : mer. 07 sept. 2016, 16:32
Localisation : Oise

organiser ses semis

Message par cricri60 » mar. 20 sept. 2016, 17:03

Amis jardiniers bonjour

Je sais je m'y prends très largement à l'avance mais étant débutant faut que je prévois mon budget à l'avance

Je compte faire des semis sous abri (non chauffé) de salades de différentes sortes, de piments, de poivrons et autres.

Plusieurs questions se posent à moi, faut il obligatoirement une mini serre avec une nappe chauffante pour les piments et les poivrons ?

J'ai récupéré des caissettes en polystyrène chez le poissonnier ainsi qu'une grande plaque de plexy, faut il obligatoirement garnir le fond de caillou ou de morceaux de pots en terre cuite avant de mettre le terreau de semi ?

Quand faut il aérer avant,ou après la germination et quand rétirer la plaque de plexy ?

Une fois repiqué en godet comment s'organise "la sortie" progressive des plants en attendant la plantation ?

Beaucoup de questions non ?

Merci de votre aide

Christophe

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » mar. 20 sept. 2016, 17:43

Bonjour Christophe,