:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

rosiers racines nues ou pas ?

Forum reprenant les trucs et astuces des amoureux du jardin et de la nature

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
plex
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 190
Enregistré le : sam. 02 août 2008, 14:31
Localisation : Beauvais

rosiers racines nues ou pas ?

Message par plex » mar. 19 févr. 2019, 14:08

Bonjour, j'ai le choix entre rosiers couvre sol racines nues plus grands kadora ou en pot plus petits vésuvia.
Lesquels privilégier pour que ça pousse plus vite ?
Merci pour les conseils

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: rosiers racines nues ou pas ?

Message par PASCAL » mar. 19 févr. 2019, 15:32

Bonjour

Les 2 sont des cultivars "Decorosiers" récents qui poussent vite, résistent assez bien aux maladies et ont une longue floraison.

Ils faut éviter les plantations lors de périodes de fortes gelées ou de fortes pluies, il semblerait que nous soyons tranquille une bonne dizaine de jours pour ces deux facteurs. Vu que les 2 espèces que tu as choisis sont couleur rouge, peut-être peux-tu mélanger les 2 variétés ?

Si nous étions en novembre - décembre je te conseillerai plutôt le "racines nues" si nous étions plus tard au printemps avril - mai je te conseillerai le conteneur mais en février - mars, je pense que peu importe...

D'autres avis sont également les bienvenus...

Bonne journée, Pascal.

Avatar du membre
plex
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 190
Enregistré le : sam. 02 août 2008, 14:31
Localisation : Beauvais

Re: rosiers racines nues ou pas ?

Message par plex » mar. 19 févr. 2019, 15:41

Aujourd'hui je n'ai que des blancs, une erreur d'origine lors de la vente.
Du coup je vais remplacer 2 blancs pour mettre des rouges, en ne supprimant pas totalement les blancs (mais je vais les rabattre fortement) pour le moment pour éviter les trous.
C'est vrai qu'un talus tout blanc a certainement son charme mais un peu de couleur sera plus joyeux, ce qui fera 4 blancs et 2 rouges.
Merci Pascal

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »