:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Serre tropicale et aquaponie

Forum réservé au domaine de la véranda (décoration, plantes, jardins d'hiver...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
nikov86
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 mai 2020, 22:36
Localisation : Angoulême

Serre tropicale et aquaponie

Message par nikov86 » mer. 20 mai 2020, 14:46

Bonjour tout le monde !

Me voila en quête de conseil pour la réalisation de mon projet.

Il s'agit d'une extension vitrée de ma maison, exposée SO (j'habite en Charente près d'Angoulême, le climat est doux) protégée du Nord et de l'est par d'autres bâtiments.
Cette extension fera environ 100m2 et une hauteur de 3 a 4.5m. ossature métallique et double vitrage isolation renforcée.
Elle accueillera une piscine à filtration biologique avec plantes et, si tout se passe bien, poissons. Chauffage par PAC 28 degrés à l'année. L'air sera donc humide, même si une déshumidification permettra l'hiver une ambiance plus agréable (obj 70 à 80%)
Une zone plantée type tropicale d'environ 7x1.5m est prévue côté sud, masquée par un mur végétal sur 3m environ. C'est pour la conception de cette zone que j'ai besoin de conseils avisés ( terrassement, plusieurs zones où non, dispositifs d'irrigation, type de végétaux etc.)
Il est aussi prévu une zone d'aquaponie de 5m2 pour utiliser les nitrates en fin de filtration.

À vos remarques ! :D

Avatar du membre
nikov86
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 mai 2020, 22:36
Localisation : Angoulême

Re: Serre tropicale et aquaponie

Message par nikov86 » mer. 20 mai 2020, 14:47

Et voici un plan, qui peut évoluer bien sûr !
20200517_162013.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6506
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Serre tropicale et aquaponie

Message par jardinature » mer. 20 mai 2020, 16:04

Bonjour,

Quel beau projet mais quel travail en perspective !
Vous allez tout faire vous même ou vous faites appel à des professionnels ?
J'en profite pour mettre la photo dans le bon sens.
Veranda01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
nikov86
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 mai 2020, 22:36
Localisation : Angoulême

Re: Serre tropicale et aquaponie

Message par nikov86 » mer. 20 mai 2020, 20:58

Merci beaucoup !

Oui en effet je vais deleguer tout le gros œuvre (terrassement, grosse maçonnerie, verrière, liner et tuyauterie pression du bassin)

Et faire le reste avec de l'aide : élec, hydraulique simple, filtration biologique, siphons à cloche pour l'aquaponie, petite maçonnerie etc...

Répondre

Retourner vers « La véranda »