Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vos idées pour mieux préserver l'eau...
Modérateur : Equipe nature
- Emm@nuel
- Expert(e)
- Farandole
- Passionné(e)
sur rangées de deux parpaings, face à face pour 2, la troisième est de l'autre
coté du jardin+ 1 de 300l le long du garage, vais vous poster cela :
gauche avant plantation Passiflore, droite 1 an après la plante &cuve= joli décor
Je vais voir si j'ai une photo qui montre les deux tonnes posées vis à vis avec jasmin étoilés.
Farandole
- j-p
- Expert(e)
Garder les restes de thé froid, l'eau de cuisson des légumes et même l'eau des aquariums. Beaucoup d'éléments minéraux que les plantes apprécies.
Je retiens de mon coté, la récupération de l'eau froide au début de la douche....
sinon déjà évoqué et je suis vrament un adepte de l'utilisation du paillis autour des plantes dans les massifs et même les potagers (paille, sciure, écorce, tourbe) car ce paillis garde l'eau, limite l'évaporation et conserve l'humidité de la terre.
- Ricardo
- Passionné(e)
- Chabichou
- Expert(e)
- Margueritte
- Arrivant(e)
Re: Vos idées pour mieux préserver l'eau...
Je réitère l'importance du sujet.
Évitez le gaspillage de l'eau du robinet en récupérant la rosée matinale et l'eau de pluie de la toiture pour des usages quotidiens tels que l'arrosage du jardin.
Des gestes simples pendant le bain peuvent contribuer à réduire la consommation d'eau.
Si possible, optez pour des vitamines et engrais bio pour prendre soin de vos plantes de manière écologique.