Page 1 sur 1

IL faut plus de neige en Antartique pour ......

Posté : dim. 09 sept. 2012, 09:15
par lea
lutter contre le réchauffement climatique de cette région !

Les scientifiques ont admis qu'un réchauffement climatique de l'Antartique provoquerait plus de chûtes de neige (plus de précipitations),
ce qui entrainerait un ralentissement voir une très légère baisse du réchauffement climatique de cette région (-0.5°, il me semble),
cela aurait un effet bénéfique sur le reste de la planète....

lire l'article ici

Mais ceci ne veut pas dire, qu'il faut arrêter nos efforts communautaires pour lutter contre le réchauffement climatique ;
bien au contraire, il faut continuer :yawinkle:

=;

Posté : lun. 10 sept. 2012, 12:49
par mumujp91
:yawinkle: merci Léa

Effet bénéfique ..........mais jusqu'à quand 8-[

Posté : mar. 11 sept. 2012, 22:19
par j-p
Ah ces scientifiques!! réussir à trouver des avantages au réchauffement de la planète......fallait y penser ](*,) et vraiment chercher!
J'ai toujours un doute sur ces infos qui purement scientifique sont exactes mais qui serviront inévitablement à d'autres pour justifier leur dérive.

Pour le moment je peux lire plus d'article contre que pour.

exemple du Bangladesh (http://www.iom.int/jahia/Jahia/media/fe ... ryId=26638)

Au Bangladesh, on dit que le changement climatique à un goût. Celui du sel. Au sud du pays, la salinité devient un problème majeur qui a déjà détruit de vastes étendues de terre arable, coûté les moyens d'existence de nombreux habitants locaux et qui les a déplacés de leurs terres.
L'eau salée a fait intrusion sur le sol de la ceinture du sud du Bangladesh après le passage de cyclones et la montée du niveau de la mer. Mais au nord du pays, des millions de personnes sont aussi menacées par l'érosion des bords de rivière (RBE), les graves sécheresses et les fortes inondations. Environ un million de personnes sont touchées par la RBE chaque année1.
Un récent rapport du GIEC affirme qu'une montée des eaux d'un mètre seulement inondera quelque 13% du territoire de la ceinture du sud, déplaçant ainsi entre 15 et 20 millions de personnes d'ici 2050.