:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Connaissez vous l'entomophagie ?

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lesfruitsdeterre
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2022, 13:02
Localisation : Saint Paul France

Connaissez vous l'entomophagie ?

Message par lesfruitsdeterre » jeu. 17 nov. 2022, 13:07

Bonjour à tous !

Connaissez vous l'entomophagie ?

Et bien c'est simple, c'est tout simplement le fait de se nourrir d'insecte. Ou plutôt de l'intégrer dans son régime alimentaire.

A l'heure de la recherche de solution alternative et plus durable pour l'écosystème, ce pourrait être une des solutions les plus fiable pour préserver la nature tout en limitant l'impact de nos mode de consommations actuels.

Dans le monde, il y a déjà près de 2 milliards d'être humain ( principalement en Asie ) qui ont intégrés les insectes dans leurs habitudes alimentaires, demain serons nous 5 - 6 - 7 milliards ?

Voilà, après cette brève introduction j'aimerais ouvrir ce débat, savoir si vous avez déjà testez ? Si vous le souhaiteriez ? Si selon vous, cela fait partie des solutions aux problèmes liés à la production de protéines animales ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, voici un article très complet traitant de l'entomophagie : https://www.lesfruitsdeterre.fr/l-entomophagie/

Bref, au plaisir de vous lire ;)

Avatar du membre
MichaelL
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 août 2023, 06:36
Localisation : Le Havre France

Re: Connaissez vous l'entomophagie ?

Message par MichaelL » lun. 28 août 2023, 07:10

Bonjour,

Bien que je n'aie pas encore eu l'occasion de goûter des insectes, je trouve que c'est une piste intéressante pour relever les défis liés à la production de protéines animales. Merci pour le partage.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Visitez notre site ici
Modifié en dernier par MichaelL le lun. 11 sept. 2023, 20:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tomatoro
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 03 août 2023, 10:38
Localisation : Paris, France

Re: Connaissez vous l'entomophagie ?

Message par tomatoro » mer. 30 août 2023, 18:38

Pour ma part j'aimerais bien essayer un jour, des sauterelles, petits insectes ça passe, mais des araignées je ne pourrais jamais.

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »