Page 1 sur 1
Soupe bien méritée !
Posté : sam. 05 mai 2007, 21:24
par lea
Bonsoir, aprés avoir guetter et attraper le rat taupier qui remuait mes rangts d'oignons depuis deux jours et qui jouait aux montagnes russes dans les carrés béchés, je ne peux que les remercier !
Bone soirée
Posté : dim. 06 mai 2007, 08:52
par RACHEL
Bonjour, c'est quoi un rat taupier ? Ca ressemble à quoi ? Je pense que je dois avoir cet animal dans mon potager car je vois des sillons mais pas de monticule comme les taupes. En plus l'odeur doit énerver mon lévrier et le jardin commence à ressembler à un terrain miné.... Pourtant j'ai des plantes qui soit-disant éloignent les rongeurs, mais je ne suis vraiment pas bien convaincue sur leur efficacité !
Posté : dim. 06 mai 2007, 13:56
par lea
Bonjour, c'est un campagnole terrestre qui vit dans des galeries souterraines comme les taupes ; les dégats sont beaucoup plus importants, les monticules deux fois plus gros qu'une taupinière. Et cela "bouffe" tout !!!!!!!!!
http://www.geml.fr/mammifere/rongeur/c_terrestre.html
ou
http://www.srpv-auvergne.com/_publique/ ... che_CT.htm
Bonne aprés midi
Posté : dim. 06 mai 2007, 17:14
par Marmotton
En effet, un repas bien mérité ! Tu as quatre chats Léa ou les voisins se sont aussi joints au festin ?

Posté : dim. 06 mai 2007, 19:26
par lea
Ce sont les chats de la maison. Bonne soirée.