:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

16 koïs dans le bassin

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

16 koïs dans le bassin

Message par gerard lorriaux » ven. 28 oct. 2011, 15:18

J'ai arrêté trop tôt le filtrage et les UV, le résultat est une eau bien verte en un peu plus de 15 jours. Les poissons se portent quand même très bien et sont très actif par cette température clémente. Je leur ai donc donné un peu de nourriture qu'ils ont avalée avec une belle voracité. Voici quelques spécimens. Mon ami pour qui j'avais hébergé ses poissons suite à son déménagement n'en a laissé quelques-unes !!! De trois grosses (plus de 50cm), je me retrouve avec 16 que j'ai dénombrées tout à l'heure et même peut-être plus dans 25 m3 seulement. Je ne compte pas les autres poissons, nettement moins nombreux depuis que j'en ai donné plus de 150 à des amis. Bien que l'eau soit verte, ce qui est désagréable à la vue, les poissons sont en excellente santé et se reproduisent à la vitesse grand V.

Image


Image

Image

Image


Image

Je ne touche plus à rien, nous verrons au printemps.

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
Chabichou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2422
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 17:36
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Message par Chabichou » ven. 28 oct. 2011, 16:47

Magnifique tes monstres gérard!!!!!!!!! =D> =D> =D>

cet après-midi j'ai un peu commencé à nettoyer le bassin, plusieurs petits poissons dans l'épuisette le nombre????????????????????
Mon eau n'est plus claire non plus ! le plus gros 30 cm?

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 28 oct. 2011, 17:27

Waou............quels poissons !

:rock:
Léa

Avatar du membre
Plume
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 443
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 03:34
Localisation : Paris

Message par Plume » ven. 28 oct. 2011, 18:33

Si tu te retrouves avec trop de carpes K, pense que les plus grosses valent une fortune. Elles sont magnifiques! :sunny:
"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."Oscar Wilde.

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » sam. 29 oct. 2011, 11:24

Si seulement l'eau était limpide je pourrais en profiter mais ce n'est pas tout à fait le cas. La blanche fait environ 70 cm, c'est vrai que son prix doit être assez élevé mais la plus chère est la blanche avec les tâches rouges (koï japonaise référencée). Merci à l'ami d'avoir changé de maison \:D/

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
Plume
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 443
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 03:34
Localisation : Paris

Message par Plume » sam. 29 oct. 2011, 19:36

gérard lorriaux a écrit :Si seulement l'eau était limpide je pourrais en profiter mais ce n'est pas tout à fait le cas. La blanche fait environ 70 cm, c'est vrai que son prix doit être assez élevé mais la plus chère est la blanche avec les tâches rouges (koï japonaise référencée). Merci à l'ami d'avoir changé de maison \:D/

=;
Gentil ami!! :sunny:
"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."Oscar Wilde.

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » lun. 31 oct. 2011, 19:06

oui vraiment de belles bêtes mais effectivement les poissons de bassin ont l'air de bien grandir lorsqu'ils s'y plaisent. Dans notre petit bassin nous en avons 3 (sur 4 mis en septembre); des poissons rouges et ils se sont vites développés.
Moi par contre vu les t° et le soleil meme si plus bas, j'ai laissé ma pompe avec UV en fonction. Je débranche la pompe et j’arrêterai de donner la nourriture en dessous de 10°

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »