Page 1 sur 1

perruches

Posté : ven. 05 janv. 2007, 14:23
par ditmoitout
brj tlm
Je vous présente mes nouveaux pensionnaires depuis hier :)
Une gentille dame que je vois souvent m'a donnée une perruche male.
Je n'avais pas de cage alors là commence mon périple: l'acquisition de celle-ci, en jardinerie cela coute un prix fou pas que je sois radine mais bon :)
Nous allons dans un "cashc**verter" au hazard et là surprise d'en trouver une à peu prés correcte, je l'ai nettoyée, désinfectée cela va de soi puis j'achète 2 mangeoires et les batons pour mettre en travers.
Nous rentrons la perruche dedans mais je trouve que la cage est grande et vide et me voila repartie acheter une jolie perruche femelle :)
Je suis trop contente de mon petit couple bien mignon, je souhaite avoir des bébés, je dois acheter un nid et l'accrocher à sa place.
Voila mon aprés midi d'hier.
Question: quelqu'un sait-il pour quelle raison on met une bague à une perruche, merci d'avance.


Image

Posté : ven. 05 janv. 2007, 16:49
par Emm@nuel
Dimoitout demande:Question: quelqu'un sait-il pour quelle raison on met une bague à une perruche, merci d'avance.
Il faut mettre la bague et monsieur perruche doit dire: je te prends pour epouse et te promet... :heart:

Posté : ven. 05 janv. 2007, 18:09
par ditmoitout
Merci charles pour tes renseignements instructifs si j'ai bien compris tu parles des oiseaux sauvages.
Cela ne les embête pas d'être attrapés pour être manipulés.
Je pense aussi aprés reflexion que tout ce travail nous apporte tous les renseignements nécessaires dont nous avons besoin.

Merci Emm@nuel de ta jolie réponse je n'y avais pas songée ;)

Voici ce que j'ai trouvé qui répond à ma question :)

http://www.perruches-perroquets.com/art ... s-165.html

Je me coucherais moins bête que je me suis levée ce matin :D :D

Posté : sam. 06 janv. 2007, 13:04
par ditmoitout
bjr charles
Si tu as le temps et si cela ne t'embête pas je serais bien contente d'en savoir un peu plus, merci bien :)

Posté : jeu. 11 janv. 2007, 19:20
par ditmoitout
bsr
Merci charles d'avoir pris la peine de faire cette recherche pour combler ma lacune sur le baguage des oiseaux.
J'ai passé un super moment en lisant tes liens.
Je les ai mis dans mes favoris.
Encore un grand merci :)