Page 1 sur 1

Nichoirs

Posté : lun. 15 janv. 2007, 10:47
par annik
BOnjour, à tout le monde.

Je possède quelques nichoirs tout neufs, que j'aimerais accrocher dans mon jardin. Faut-il au préalable les enduire d'un produit ou non? Je pensais à de l'huile éventuellement... Je ne connais pas l'essence de bois de ces nichoirs, ni si ils ont été préalablement traités.

Annik :-k

Posté : lun. 15 janv. 2007, 10:55
par lea
Bonjour,
Il n'est pas du tout recommandé d'utiliser de la peinture, du vernis, des produits de traitements pour le bois, car tous contiennent des substances chimiques donc toxiques pour les oiseaux.
Seul le toit peut toléré à la rigueur une peinture à l'eau, légère.
Les parois extérieures peuvent être passer à la rigueur trés rapidement à la flamme d'un chalumeau. Jamais à l'intérieur.
Plutôt choisir des endroits mieux abriter de la pluie.
Cordialement

RE nichoirs

Posté : lun. 15 janv. 2007, 13:43
par annik
Moi, je pensais à l'huile de lin par exc, il faut savoir que je possède un jardin très exposé et qu'il n'y a pas de grands arbres à proximité de ma maison. J'ai planté trois arbres fruitier mais ils sont trop jeunes pour y suspendre les nichoirs.

Merci, pour la réponse.

Annik

Posté : lun. 15 janv. 2007, 20:07
par jardinature
Si vous construisez un abri ou un nichoir en bois, je vous conseille d'utiliser du bois de qualité et d'une épaisseur de 2 cm.
Comme le souligne Léa, les peintures et autres produits sont à éviter.
:yawinkle: