:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Livres des éditions De Borée

Vous voulez parler d'un livre intéressant dans le domaine du jardinage, vous recherchez un livre particulier ? Branchez-vous sur ce forum

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Livres des éditions De Borée

Message par Marmotton » lun. 04 août 2008, 21:44

Bonjour à tous,

Lors de mes vacances en Haute-Savoie, je n'ai pas manqué comme je le fais toujours d'aller faire un tour (et même plusieurs :yawinkle: ) dans des librairies. J'ai pu découvrir et acheter différents romans de la collection "Terre de poche" des éditions De Borée. Il s'agit de romans édités dans cette collection qui ressemblent au Press Pocket et où les histoires se déroulent donc dans des milieux ruraux. Ce sont souvent des auteurs moins connus qui sont mis à l'honneur.

Vous imaginez que je n'ai pu résister en voyant cette couverture :

Image

J'en ai déjà lu plusieurs de cette collection depuis mon retour et chaque histoire différente, d'auteurs différents également m'a beaucoup plu. Je sais notamment que Myosotis aime bien la lecture et ce genre de romans, voilà de nouvelles idées !

Les éditions "De Borée" que certains connaissent peut-être déjà n'éditent pas que des "terre de poche". Vous pourrez découvrir via ce lien des "beaux livres" dont un sur le cantal Léa !, des "poches pratiques", des "saveurs du terroir", "des histoires et documents"...

http://www.deboree.com/de-boree-editions_d1.html

Voilà, j'avais envie de partager avec vous ma découverte !

Bonne lecture !

:hello:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 04 août 2008, 22:20

un grand merci Marmotton ; de nombreux livres sur le terroir se trouvent dans notre bibliothèque ; c'est toujours avec plaisir de découvrir de nouveaux titres ou collection.

=;
Léa

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » lun. 04 août 2008, 22:24

les éditions de Borée, un éditeur connu ici, un éditeur du Puy de Dôme!! :yawinkle: :yawinkle: :yawinkle:
(Editions de Borée
63540 - Romagnat)


pas seulement des romans..
Les beaux livres témoignent de l'éclat de nos "pays", dans le passé par les cartes postales anciennes, ou le présent, grâce au regard talentueux de photographes qui vivent dans les paysages qu'ils immortalisent.
:rock: :rock: :rock:
Zabette
Image

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mar. 05 août 2008, 14:15

Merci pour la précision Zabette, je ne savais pas que c'était un éditeur du Puy de Dôme !

On passerait des heures à feuilleter tous ces beaux livres sur le terroir avec de si belles photos; en plus des moments d'évasion avec les romans !


Image

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 06 août 2008, 17:27

j'ai le livre "Mémoires paysannes" :rock: :rock: :rock:
de Jean Anglade, photos de francis debaisieux(auteur de très belles photos et de très belles cartes postales!!
:lien:éd debaisieux
:lien: jean anglade éd de borée

J'en profite pour signaler que Jean Anglade est notre grand auteur régionaliste pour L'Auvergne: certains disent de lui que c'est le "Pagnol auvergnat". Il a 93ans, et il écrit au moins un roman en relation avec l'Auvergne tous les ans, peut-être 93!!!

Marmotton, je te conseille donc ses romans qui ne pourront que te plaire!!
:lien:jean anglade :heart:
Zabette
Image

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 06 août 2008, 19:17

Merci Zabette. J'ai déjà lu certains romans de Jean Anglade bien avant de découvrir les "terre de poche" et les éditions De Borée. Grâce à toi, j'en apprend un peu plus sur lui; je ne savais pas qu'il avait déjà atteint l'âge respectable de 93 ans !

C'est fabuleux je trouve tous ces auteurs régionalistes pour certains moins connus qui sont mis à l'honneur grâce aux éditions de Borée et d'autres plus connus comme Jean Anglade, ils nous offrent vraiment de bons moments de lecture tout en faisant revivre les traditions paysannes :heart:

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 06 août 2008, 20:44

en y regardant de plus près (j'ai beaucoup de livres!!)
J'ai aussi un autre livre des éditions de borée:

Châteaux, Fiefs, Mottes, Maisons fortes et Manoirs en Bourbonnais
Collection : Histoire et Documents

Auteur : René Germain
(et cet auteur qui est un médiéviste réputé, professeur émérite de l'université habite le même village que moi!!) :-({|=
Zabette
Image

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 06 août 2008, 21:05

C'est vraiment passionnant pour toi Zabette, d'autant plus que tu es de la région de cette maison d'édition, donc tout ce que tu peux lire ou voir comme photos, te "parle" encore bien davantage.

Un auteur qui habite le même village que toi ! Fabuleux ! l'as-tu déjà rencontré lors d'une fête par exemple ?

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 06 août 2008, 21:19

Marmotton a écrit :C'est vraiment passionnant pour toi Zabette, d'autant plus que tu es de la région de cette maison d'édition, donc tout ce que tu peux lire ou voir comme photos, te "parle" encore bien davantage.
c'est vrai, tu as raison quand on connaît une région, les livres nous parlent encore plus!! Et découvrir des photos vues du ciel ou sublimées par des artistes c'est exaltant!:heart: :heart:

marmotton a écrit : Un auteur qui habite le même village que toi ! Fabuleux ! l'as-tu déjà rencontré lors d'une fête par exemple ?
oui, à une réunion conférence sur l'historique de l'habitat et de la création des villages du coin!! Tout ce qui a trait à la préhistoire, et au moyen-âge me passionne!! :read: :read: :read:
Zabette
Image

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » lun. 11 août 2008, 21:44

Fabuleux les "terre de poche". :read: :read: :read: J'y retourne !

Bonne nuit à tous. :sleep:

:hello:

Répondre

Retourner vers « Coin lecture »