:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

La reine africaine

Vous voulez parler d'un livre intéressant dans le domaine du jardinage, vous recherchez un livre particulier ? Branchez-vous sur ce forum

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

La reine africaine

Message par Marmotton » sam. 16 janv. 2010, 16:37

Bonjour à tous,

Le bibliothécaire de ma commune, passionné de livres et d'abeilles, m'a tout naturellement conseillé ce livre tout récemment. J'en ai déjà lu la moitié et ce roman est vraiment passionnant !

Image

Je partage donc cette découverte avec vous.

En voici le résumé : "Après des études de droit et de psychologie, Lara Varani rêve de devenir profiler. Toutefois, lorsqu'elle entame son stage à la Brigade criminelle de Paris, elle est loin d'imaginer que les circonstances vont la mener au coeur d'une affaire criminelle totalement inédite. Tandis qu'un serial killer la mène en bateau, des abeilles tueuses suppriment l'un après l'autre les dirigeants d'un prestigieux laboratoire pharmaceutique.
De retour dans la Drôme de son enfance le temps d'un week-end, Lara rencontre David, un jeune apiculteur qui lui ouvre les portes d'un univers mystérieux et passionnant... mais menacé d'extinction par l'obsession du profit. La jeune femme comprend vite qu'à travers ces meurtres inexpliqués c'est une bataille entre deux conceptions du monde qui est engagée. Il y a les hommes qui entendent dominer la nature au nom du progrès, et ceux qui aspirent à vivre en harmonie avec elle".


Si cela vous intéresse, il faut savoir que des prêts inter-bibliothèques sont possibles et que vous pouvez dès lors commander des livre à votre bibliothèque locale.

Ce roman a été co-écrit par Roch Domerego qui est apiculteur et naturopathe ainsi que vice-président de la commission d'apithérapie d'Apimondia. Il mène depuis plusieurs années des recherches sur les effets bénéfiques de la médecine des abeilles. Il est aussi l'auteur de "ces abeilles qui nous guérissent" et "des Remèdes de la ruche".

:read: Bonne lecture si cela vous tente ! :read: car en plus d'une histoire palpitante, on apprend plein de choses sur les abeilles, ce qui complète très bien tout ce que nous avons déjà appris grâce à Léa :yawinkle:

:hello:

Avatar du membre
mumujp91
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 16:22
Localisation : 91580 Essonne sud

Message par mumujp91 » dim. 17 janv. 2010, 13:51

Merci Marmotton :yawinkle:

Sans doute très bien :rolleyes: mais peut être fait il du tord aux abeilles ? 8-[
Image

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 17 janv. 2010, 15:28

Non, je ne pense pas que ce livre co-écrit par un apiculteur fasse du tort aux abeilles. C'est un roman intéressant je trouve car, outre l'histoire romanesque, beaucoup de points intéressants sont habillement posés et nous invitent à beaucoup de réflexion.
Bon après midi,
:hello:

Avatar du membre
mimi38
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1802
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 09:55
Localisation : beauvoir de marc 38

Message par mimi38 » dim. 17 janv. 2010, 18:04

merci Anne
moi qui suis une "dévoreuse" de livres je vais le demander a la médiathèque
:yawinkle:
Irmine ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 17 janv. 2010, 18:30

Bonne idée Mimi ! :yawinkle:

C'est vraiment un bon système car cela nous permet de lire des livres que l'on n'aurait pas spécialement acheté et puis quand on lit beaucoup, ce n'est pas possible de tout acheter !

:read: Je l'ai aussi "dévoré" ce livre ! terminé cet après-midi :read:

Bonne soirée et bonne lecture (tout comme la nature et le jardin, cela détend) !

:hello:

Répondre

Retourner vers « Coin lecture »