:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Quelques idées de lecture

Vous voulez parler d'un livre intéressant dans le domaine du jardinage, vous recherchez un livre particulier ? Branchez-vous sur ce forum

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » lun. 30 juil. 2012, 18:13

Bonjour à tous,

Voilà encore une très belle découverte avec ce roman rempli d'émotions.

Image
"Des azalées pour la passion, des roses rouges pour l'amour, du chèvrefeuille pour l'attachement... Ballottée depuis toujours de familles d'accueil en foyers, Victoria Jones est une écorchée vive que la vie n'a pas épargnée. Incapable d'exprimer ses sentiments à travers les mots, l'orpheline a appris à maîtriser le langage secret des fleurs, qui traduit parfaitement ses émotions extrêmes. A dix-huit ans, elle se retrouve à la rue et se réfugie dans un parc de San Francisco, où elle se crée un véritable jardin secret à partir de boutures volées au gré de ses errances.
Sa rencontre avec Renata, une fleuriste, lui fait prendre conscience de son formidable pouvoir : celui d'aider les autres à communiquer leurs sentiments les plus profonds à travers des bouquets savamment composés. Pour la première fois, Victoria se sent à sa place. Il ne lui reste plus qu'à s'ouvrir au monde. Et à régler quelques comptes avec son passé..."

A noter qu'avant sa sortie en pocket, ce livre a été édité aux Presses de la cité sous le titre "le langage secret des fleurs".

Bonne découverte, vous ne serez pas déçu !

:hello:

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Message par PASCAL » mar. 31 juil. 2012, 17:11

Bonjour,

Je suis en train de terminer "la fille de papier" de MUSSO, écrivain que je n'avais encore jamais lu, c'est facile à lire et intéressant à suivre.

Bonne fin de journée, Pascal.

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mar. 31 juil. 2012, 17:25

Bonjour Pascal,

J'ai lu tous les livres de Guillaume Musso, toujours très prenants; si tu aimes bien, tu peux franchement en lire d'autres et notamment "l'appel de l'ange" qui, pour moi, est le mieux !

J'ai terminé récemment un livre de Laurent Cabrol, une très belle découverte. Il écrit très bien, du suspens au fil des pages et il décrit également très bien sa région du Tarn et la vie des agriculteurs. J'ai vu que dans la collection "terre de poche", il avait sorti trois livres du même type, enquêtes policières dans des villages du Tarn.

Image
"Où sont passées Isabelle la sauvageonne, Clémence la rebelle et Adeline l'enfant sage ? En l'espace de quatre années, ces jeunes filles, âgées de 15 à 17 ans, ont disparu le soir de la fête de la Saint-Jean. Les gendarmes concluent à des fugues et à une coïncidence de date. Justin Gilles, le journaliste local, est convaincu qu'Isabelle, Clémence et Adeline ont été assassinées. Ses articles alertent l'opinion et provoquent enfin l'ouverture d'une enquête. Un coupable est trouvé et passe aux aveux. L'affaire est-elle close pour autant ?"

Bonne lecture,
:hello:

Avatar du membre
Chabichou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2422
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 17:36
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Message par Chabichou » mar. 31 juil. 2012, 18:51

Bonjour a vous
Perso je lis l'histoire de "Marie Gagarine "qui se passe dans la russie ancienne début du siècle et raconte un peu l'histoire des gens vivant à cette époque ainsi que les geurres, envahisseurs
assez captivant!

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 05 août 2012, 12:06

Ce matin un tour au village pour la fête du livre, avec des écrivains de terroirs et locaux.

Acheté ces deux ouvrages avec des dédicaces :heart:
Image et Image

:sunny:
Léa

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 05 août 2012, 12:13

Voilà de bien belles trouvailles ! :read: bonne lecture Léa !

:hello:

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Message par PASCAL » lun. 06 août 2012, 22:16

Bonsoir,

Je lis en ce moment "l'arrache coeurs" de JD SALINGER qui raconte les "aventures" d'un ado américain plutôt désoeuvré et livré à lui même.

Style d'écriture assez haché mais livre néanmoins intéressant sur la vie des jeunes américains dans les années 50.

Bonne lecture, bonne soirée, Pascal.

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Message par PASCAL » jeu. 09 août 2012, 09:15

Bonjour,

J'ai commencé hier la lecture de "La Dame de Pique" suivie des "Récits de Feu Yvan Belkine" de POUCHKINE.

Bonne journée, Pascal.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 09 août 2012, 11:07

:rock: le café Pouchkine :rock:

:yawinkle:
Léa

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » ven. 10 août 2012, 20:53

Bonsoir,

De belles surprises récemment à la biblio dans les "nouveautés" :

Je termine celui-ci qui me plaît bien, on n'est jamais déçu avec cet auteur
Image
"Vallée de la Corrèze, 2012. Un projet de barrage vient troubler le paisible village de Saint-Geniez. Si les autorités espèrent redynamiser le pays en amenant de l'activité autour d'un immense lac de retenue, la création de l'ouvrage implique de noyer la moitié du bourg. Tandis que jeunes et vieux s'associent pour lutter contre l'engloutissement de leurs terres, de leurs maisons et de leur cimetière, Fabienne Marquet, une infirmière éprouvée par la vie, tombe sous le charme de François Belmas, l'ingénieur en charge des travaux...
Mais Belmas est volage, Fabienne le sait : aucune femme n'a réussi à le retenir. Pourtant, comment combattre la force qui la pousse vers cet homme à qui rien ne résiste ? Sans doute faudra-t-il des hasards et des erreurs, mais aussi l'intervention de Louise et Valentin, ses deux enfants, pour que la jeune femme reprenne goût à la vie et s'autorise enfin à vivre".

Après, je lirai
Image
"Au coeur d'un hameau du Morvan, l'avenir de la ferme-auberge de l'Huis Maugrit, sur laquelle veille encore Marie Courbet, la matriarche, repose dorénavant sur les épaules du petit-fils, François. Autour de cet univers figé, le monde bouge, ébranlé par la modernité. Assumer l'héritage ne ferait pas peur au jeune homme, n'était l'angoissante question de ses origines. Tout le monde sait, bien sûr, mais personne, surtout pas Marie, ne veut le libérer d'un secret qui, pour lui, tourne à l'obsession".

Cet auteur est moins connu que Christian Signol ou Gilbert Bordes mais mérite vraiment de l'être; j'ai déjà lu plusieurs de ses livres où l'on retrouve une très belle écriture et beaucoup de sensibilité.

Bonne lecture et bon week end à tous.
:hello:

Avatar du membre
Chabichou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2422
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 17:36
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Message par Chabichou » sam. 11 août 2012, 11:22

Bonjour moi je vais commencer Chrisytian Signnol
"Pourquoi le ciel est bleu"

, mon grand père paternel julien Signol ne sut jamais lire et écrire, et moi, son petit fils suis devenu écrivain.
Grâce à lui, bien sûr, grâce à mes parents, à leur travail , à leur courage, et à tout ce qu'ils m'ont légué.
Et pourtant , il a fallu 40 ans à Julien pour oser poser à son fils la question à laquelle sa mère avait répondu par une gifle cruelle quand il avait sept ans:"pourquoi le ciel est bleu?"
Il en était resté meutri , comprenant vaguement que l'enfant d'une domestique, veuve de surcroit, n'avait pas le droit de lever la tête vers le ciel.Cette scène ne s'est pas déroulée au XVIIIè siecle, mais à l'orée du XXè ..........

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » sam. 11 août 2012, 11:39

Bonjour Chabichou,

Christian Signol a aussi écrit la vie de ses grands-parents maternels dans "ils rêvaient des dimanches".

Bonne lecture sous le :sunny:
:emo8:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 11 août 2012, 16:03

J'ai ramené en autre, trois vieux albums "Bécassine" de la brocante

:yawinkle:
Léa

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 15 août 2012, 20:11

Bonsoir,

Il y a quelques temps, j'ai découvert l'univers de Katherine Scholes grâce à un don d'une dame à la biblio. J'ai après lu d'autres livres de cette auteure qui écrit sur les grands espaces africains, notamment en Tanzanie.

J'ai commencé tout à l'heure son dernier livre qui me plait beaucoup, édité en avant première chez France Loisirs et que j'ai acheté sur un site de vente de livres en seconde main :

Image
"Angel, sept ans, se retrouve seule dans le désert à la mort de sa mère, mordue par un serpent. Elle est recueillie par une lionne qui va la protéger. Une scientifique australienne, fraîchement débarquée dans la région, et un séduisant chercheur tanzanien partent à sa recherche. Trois destins qui se croisent pour mieux se rencontrer et se laisser happer par la magie de l’Afrique".

Bonne lecture.
:hello:

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Message par PASCAL » mer. 15 août 2012, 22:50

Bonsoir,

Pour ma part je lis en ce moment "La patience des buffles sous la pluie" de David THOMAS qui est recueil de courtes nouvelles sur la "vie de tous les jours".

C'est à la fois étonnant et très "parlant".

Bonnes lectures à tous. Pascal.

Répondre

Retourner vers « Coin lecture »