:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

plantes bizarres

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le jardin et la nature en général

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Antoiner82
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020, 03:06
Localisation : Laval France

plantes bizarres

Message par Antoiner82 » jeu. 10 sept. 2020, 09:16

bonjour,


j'ai vu les quatre plantes bizarres au rebord a la jardinière en bois et j'en ai jamais vu ça depuis au mois quatre mois.

voici le descriptif :

ces plantes ont des petites feuilles vertes clair et sont très jeunes et ressemble aux plantes mère dont les stolons ont vraisemblablement touché la pelouse. pour le moment pas de fleurs blanches connus (seules les anciennes plantes en avaient + des petit fruit rouges sont en cours). j'en avait trois plantes + un dans le pot et ce sont des sauvages d'ailleurs

pourriez-vous me dire ce que c'est ? est-ce des plantes toxiques ?.

Image

Image

Image

j'ai prévu de les garder comme remplaçant au cas où les plantes mère meurent de mort naturelle

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Re: plantes bizarres

Message par zabette » jeu. 10 sept. 2020, 11:14

:shock: :-k

on voit mal sur les photos mais la description : " stolons, fleurs blanches, petits fruits rouges" me fait penser à
FRAGARIA vesca 'Monophylla une sorte de fraisier sauvage dont les feuilles ne comportent qu'une seule foliole.

à confirmer #-o

si tel est le cas:
Cette plante est idéale si vous souhaitez installer un couvre-sol colonisateur en espace ombragé. Vous pourrez même récolter les fruits de ces plantes qui auront un goût délicieux de fraises sauvages.


=;
Zabette
Image

Avatar du membre
Antoiner82
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020, 03:06
Localisation : Laval France

Re: plantes bizarres

Message par Antoiner82 » jeu. 10 sept. 2020, 20:58

oui c'est bien de la fragaria vesca "fraisier sauvage" , le voisinage m'en a donné trois plantes et ces trois là ont donné quatre voire six plantes de plus.

je les arrose régulièrement pour qu'ils puissent pousser plus vite.

Répondre

Retourner vers « Divers »