:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

graines inconnues germées dans la mangeoir à oiseau

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le jardin et la nature en général

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Antoiner82
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020, 03:06
Localisation : Laval France

graines inconnues germées dans la mangeoir à oiseau

Message par Antoiner82 » lun. 09 nov. 2020, 19:51

bonsoir,


j'ai prélevé dans la mangeoire aux oiseaux quelques graines inconnues germées afin de les aider à pousser plus vite au sous-sol. Pour le moment elles poussent un peu plus vite sans aide de la stratification.

Pourriez-vous m’identifier ces graines car aucune application n'a réussi à me donner l’espèce exacte (ou les espèce exactes car j'ai deux types de graines)

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous en remercie,

Je prie de croire, Mesdames, Messieurs, en les sentiments les meilleurs

Antoine RIDE

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Re: graines inconnues germées dans la mangeoir à oiseau

Message par zabette » mar. 10 nov. 2020, 09:10

:-k

les mélanges de graines pour oiseaux sont généralement:

graines de millet, de chanvre, de maïs brisé, de blé, d'avoine, chènevis, sésame, ... ..

et... 8-[ 8-[

:-k :mrgreen: ..une amie avait eu la surprise de voir pousser un grand pied de chanvre: Chanvre cultivé (Cannabis sativa L.),( graines de chènevis) à l'emplacement des graines pour oiseaux :weedman: :mrgreen:
Zabette
Image

Avatar du membre
Antoiner82
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020, 03:06
Localisation : Laval France

Re: graines inconnues germées dans la mangeoir à oiseau

Message par Antoiner82 » mer. 11 nov. 2020, 22:09

j'ai récupéré d'autres graines d'herbes sauvages au bord des fossés afin de recréer les conditions humides pour le futur étang mais j'ai également pu remettre la main sur un échantillon de blé tendre chez moi.

mais le prochain prélèvement est le lamier pourpre non loin de la maison d'arrêt de ma ville et je compte de le mettre dans un bassine d'eau à côté de la menthe odorante.

j'ai tous les plantes (ou presque ) de la famille des lamiacées chez moi (je ne suis pas qu'un chaman mais aussi un guerrier viking et un protecteur des mauvaises herbes).

le lamier pourpre appelé ortie pourpre n'est pas un ortie car cette plante ne pique pas et c'est en souche qu'elle pousse et elle m’intéresse car c'est une plante très rare pour moi ce qui m'évite de prélever des orties méchantes.

PS : mes graines sont dans l'eau depuis bientôt 4 jours et ça pousse de plus en plus vite, elles grandissent de centimètres en centimètres

Répondre

Retourner vers « Divers »