Page 1 sur 1

Jardin et environnement

Posté : mar. 14 juin 2005, 15:45
par Nadine
Est-il vrai que puisque le jardin est le prolongement de l'habitation qu'il améliore la vitalité du lieu dans son ensemble et que la végétation proche participe directement à la vie de l'endroit?

:drinkers:

Jardin et Environnement

Posté : mer. 15 juin 2005, 23:24
par Denise
:D Le jardin, les arbres et arbustes entourant la maison jouent un rôle régulateur sur le climat par la protection au vent froid du nord, l'ombrage en été au sud, la régulation sur les cycles de l'eau et de l'oxygène. Je conseille la diversité végétale au jardin. Comment ne pas sentir le renouvellement de l'énergie lorsque les saisons revivent autour de la maison, que les oiseaux et toute la faune accompagnant un jardin coloré reviennent? N'hésitez pas une seconde à planter des arbres fruitiers, arbres et arbustes de tous genres, à condition qu'ils soient à fleurs. Ce sont les meilleurs amis de nos poumons, esthétiquement parlant ils plus beaux à voir et en plus régalent les gourmands. Etant donné que le jardin (terrasse ou autre) est le reflet de l'énergie de et dans l'habitation, il va sans dire que les plantes, arbres, etc. seront bien soignés afin qu'ils se développent harmonieusement . Ceci aidera à augmenter efficacement la vitalité/énergie de chaque pièce de l'habitation, étant donné que chaque élément apporte sa propre énergie. :sunny:

et encore

Posté : jeu. 16 juin 2005, 09:32
par lea
bonjour,

je suis vos discussions sur le feng shui, bienque j'ai dit une bétise, en parlant de philo japonaise au lieu de chinoise et plus particulièrement tibétaine, car n'ayant toujours pas retrouvé mon bouquin dans mes piles de livres, j'ai vadrouillé sur les différents sites internet, et il y a vraiment de tout , beaucoup de choses à découvrir , c'est certain ; mais je pense qu'il est bon de préciser que cette philosophie orientale arrive en Europe sous forme de mode.

Je reviens au sujet, l'importance de la nature du jardin en l'occurence sur la prolongation de la vie ou bien-être de la maison.

Votre réponse me semble pas spécialement "feng chui" car comme chacun sait l'influence de la nature sur le climat autour d'une maison en protection de l'hiver ou de l'été fait parti de toute Culture de ceux qui s'interressent à la bio-diversité, à l'horticulture, à l'écologie, au jardinage en général, à la nature, et même tout simplement des connaissances acquises dans l'insconsient des gens de la terre qui savent que telle ou telle chose de la nature va à cette place plutôt qu'à une autre. Il en va de même pour son intérieur, chacun sait qu'il est préférable se suivre le sens des courants télluriques.

Je suis désolée mais je reste toujours dubitative sur le réel besoin de cette philosophie, qui permet sans aucun doute à des personnes de se retrouver mieux, pourquoi pas, aucun problème ; dans ce cas il serait bon qu'elles étudient également de plus prés les philosophies indouistes, boudhistes, tibétaines, zen , et d'autres plus hermétiques ; or ils s'avèrent qu'il y a un bien un phénomêne de mode car chacune correspond à différentes générations, à différentes époques ; à la seule différence, c'est qu'en vertu d'une philosphie nouvelle en Europe, je regrette que les "partisans" du Feng shui animent des ateliers ou formation trés payantes, et là je crois que l'on tombe dans le domaine purement commercial et libéral à l'occidental et qui ne correspond plus du tout au bien fondé d'une philosophie orientale qui sont toutes enseignées au fil des siècles dans les temples ou chez un maître dans un esprit philosophie et altruiste.

Trés cordialement

Comment définir ou considérer le Feng Shui?

Posté : jeu. 16 juin 2005, 15:30
par Denise
:sup:

Bonjour Léa,

Je répondrai à vos deux questions d'ici demain fin de matinée.
Ces deux questions et surtout les réponses posent problème quant
à l'avenir d'un Forum Feng Shui.

Entretemps, je vous propose de consulter mon site (en Anglais - je le traduis en Français en ce moment).

A bientôt. Denise

idem

Posté : jeu. 16 juin 2005, 15:41
par lea
merci Denise de vos renseignements,

en effet je viens de faire trés rapidement un tour sur votre site, qu'il soit en anglais ne me pose aucun problème ; pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps pour létudier, mais déjà j'ai remarqué que vous parlez d' une différence entre les imposteurs et les vrais artisans du feng shui.

Dés que j'ai du temps devant moi, je me permettrai de revenir sur votre site, et je ne manquerai pas de vous faire part de mes réflexions.

Cordialement

Comment définir ou considérer le Feng Shui?+ idem

Posté : ven. 17 juin 2005, 11:06
par Denise

Lea, je vous remercie pour votre gentil petit mot - De toute façon, je rédige un commentaire que je mettrai en place ce jour.
Bien à vous - Denise :lov1: