:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

S.O.S. Chevêche

Courtes séquences vidéos sur le jardin et la nature. Des cours, des présentations, des découvertes à visualiser sur votre PC.

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6507
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

S.O.S. Chevêche

Message par jardinature » dim. 29 juil. 2007, 16:45

"S.O.S. Chevêche" d'Emile (Bandit sur le forum)

Avec l'aimable autorisation de l'auteur.
Emile Vleugels est un vidéaste amateur belge. Ce film a été sélectionné lors du 9ème festival du Film Nature de Namur (Belgique).

P.S. L'accès aux archives vidéos est un endroit protégé par mot de passe. Vous devez introduire comme utilisateur "membre" et comme mot de passe "naturel". Cochez "enregistrer le mot de passe" pour ne pas devoir l'introduire à chaque fois !

Lien vidéo

:heart:
Modifié en dernier par jardinature le lun. 17 déc. 2007, 20:04, modifié 1 fois.
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 826
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:03
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » dim. 29 juil. 2007, 17:21

Merci, bravo à l'equipe et longue vie à ce "sympathique rapace" :heart: :heart:
La nature est en nous

Avatar du membre
Dany44
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 23:59
Localisation : Nantes

Message par Dany44 » dim. 29 juil. 2007, 18:35

Encore une vidéo qui nous semble bon au coeur
Merci.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 29 juil. 2007, 19:10

Merci à Bandit pour nous permettre de découvrir ceci.
Bravo pour le film et félicitations à la persévérance des naturalistes.
Bonne soirée
Léa

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 12 août 2007, 21:04

Voici un site en complément de ce magnifique film :
http://www.noctua.org

Bonne découverte.
=;

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » lun. 13 août 2007, 10:17

Un site très chouette et une association bien active... Merci
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » lun. 13 août 2007, 16:09

Merci Marmotton pour ce complément, j'aurais du, comme je l'ai fais pour le castor, vous raconter un peu l'histoire du film, je me rattrape.

Le Film S.O.S Chevêche, je l'ai réalisé en hommage à cette association de "bénévoles", qu’est « Noctua », je les ai suivis à de nombreuses reprises lors de sorties de travail pendant plus d'une année, il faut savoir que la chouette Chevêche (D'Athéna comme l'ont décidé les scientifiques, je ne sais pas pourquoi, mais moi, j'aimais tout autant Chouette Chevêche et j'ai bien du mal à changer) est un oiseau en régression, suite à la disparition des arbres fruitiers hautes tiges qu'elles adoraient et au manque de gestion des saules têtards pendant plusieurs années, sans parler des pesticides de tous genres.
Aussi le groupe Noctua s'est créé, une bande de copains adorant cet oiseau, et a décidé de participer au sauvetage de cette espèce, il fourni pour cela, tout le long de l'année, un travail colossal, car il ne s'agît pas que de suivre l'évolution des oiseaux au cours de l'année, il faut suivre la ponte, la nidification, il faut baguer les petits quand ils sont nés, dans un nombre de nichoirs impressionnant, nettoyer les nichoirs, fabriquer de nouveau nichoirs que des âmes malveillantes n'hésitent pas à détruire ou à retirer et les flanquer au beau milieu d'un étang (n'est ce pas Thierry) mais aussi et c'est là un travail harassant où seuls des passionnés peuvent tenir le coup, à la fin de l’année et tout l’hiver, étêter les saules têtards où les chouettes trouvent quelques cavités où elles aiment encore nicher, ce travail est vraiment très dur et dangereux, ces gens doivent monter sur les arbres munis d'une tronçonneuse et recéper donc ces saules, débiter les branches tombées dans la prairie et les faire disparaître, car il y a quelques années encore, ce travail était effectués par les fermiers, qui depuis, ont d'autres chats à fouetter.
Aussi j'en profite encore aujourd'hui, pour remercier tous les membres de cette association et les féliciter pour ce qu'ils font pour la sauvegarde de cette magnifique Chouette Chevêche (d'Athéna).
Merci, Jacques, Thierry et tous les autres et bravo encore.

Au moment de la nidification, une webcam a montré de 7h le Matin à 21h le soir, les petits au nichoir, (l’évolution à partir des premiers œufs pondus, jusqu’à la sortie des oiseaux), mille excuses, j'aurais au moins pu penser à vous le dire.
Mais l'année prochaine, tous au poste (enfin à la Web cam de ce superbe site).

Bien à vous,
Bandit :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Répondre

Retourner vers « Séquences Vidéos »