Page 1 sur 1

Seringat

Posté : lun. 21 mai 2007, 20:06
par gerard lorriaux
Dans un feuillage vert foncé des fleurs blanches au coeur jaune. Très odorant, il peut être planté soit en isolé, soit en écran ce qui est le cas chez moi.
Il tolère tous les types de sol mais demande du soleil pour donner le maximum de floraison. Ne pas le planter près d'un bassin car les pétales tombent tous à peu près en même temps.

Image

Il existait beaucoup dans les jardins de nos grands parents et a été un peu délaissé. Je pense que c'est une erreur, les fleurs blanches qui éclairent sont peu nombreuses.

Cordialement,
=;

Posté : lun. 21 mai 2007, 22:55
par lea
Bonsoir Superbe floraison :heart: , surtout que le seringat embaume................cela ressemble au parfum de la fleur d'oranger !

Ici, un grand (le pied mère) se trouve encore tout en boutons en plein soleil en lisière du potager, je l'ai bouturé (facile) et d'autres seringats se trouvent maintenant à d'autres endroits du jardin, un devant la fenêtre de la salle à manger (50 cm), un autre à l'autre bout du jardin (2m50), un autre dans la prairie (30 cm).

Cordialement

Posté : ven. 25 mai 2007, 11:01
par gerard lorriaux
Bonjour à tous,
Maintenant le seringat est à son maximum de floraison.

Image

Bonne journée.
Gérard
=;

Posté : ven. 25 mai 2007, 13:30
par lea
Bonjour, alors là, =D> =D> =D> =D> par la taille de ce seringat, l'air ambiant doit être parfumé à souhait, une grande bouffée ennivrante !

patience, patience, cela sera bientôt le tour du seringat "auvergnat"
Bonne aprés midi